7 Octobre 2014
J’avais envie de ces deux ingrédients et d’épices. J’ai feuilleté mes 4 bouquins de cuisine indienne et je n’ai trouvé aucune recette correspondante… Pourtant il me semblait bien que ça existait... J’ai failli renoncer avant de me lancer sans filet et je n’ai pas regretté car nous nous sommes régalés. A vous de jouer ;)
Finalement, internet me dit que ça s'appelle aloo palak, j'aurais peut-être du surfer au lieu de feuilleter...
Chez mon maraicher : 1 oignon, 6 pommes de terre à chair ferme, environ 500 g de tétragone (ou d’épinards)
Ailleurs : 2 cuillères à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à soupe de graines de moutarde, 1 cuillère à soupe de graines de cumin, 1 gousse d’ail, 2 cm de gingembre, 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre, 1 boite de tomates concassées, 1 belle cuillère à café de curry indien, quelques brins de coriandre, sel.
Eplucher et émincer l’oignon, l’ail et le gingembre.
Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en cubes.
Laver le tétragone dans une eau vinaigrée, rincer et égoutter.
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile de coco et ajouter les graines de moutarde et de cumin (couvrir car les graines vont sauter !) Quand les graines de moutarde ont sauté, ajouté l’oignon, l’ail et le gingembre.
Ajouter ensuite les pommes de terre et le curcuma.
Verser la boîte de tomates et ajouter le curry indien.
Ajouter ensuite au fur et à mesure (le temps qu’elles réduisent et laissent de la place dans la sauteuse) les feuilles de tétragone. Une fois que vous avez caser toutes les feuilles, couvrir et laisser cuire environ 15 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
Saler et parsemer de coriandre fraiche émincée. C’est prêt. Bonne dégustation !