12 Octobre 2014
Allez, une fois n’est pas coutume, c’est une recette avec de la viande que je vous propose aujourd’hui. Je sais que certains s’inquiètent au sujet de l’alimentation du goûteur, potentiellement trop riche en végétaux ;) alors qu’ils soient rassurés… :)
Il s’agit d’une recette que j’avais découpée dans un magazine « ELLE à table » datant de mars/avril 2010 et que j’ai légèrement adapté à mes placards. Ces boulettes sont vite prêtes et bien parfumées, à décliner avec d’autres épices.
Pour 2 personnes
A la ferme : 2 filet de poulet
Au jardin : 2 bulbes d’oignons nouveaux
Ailleurs : 1 cuillère à café de purée d’ail, 2 cuillères à café de poudre de colombo, ¼ de cuillère à café de piment d’Espelette, ½ bouquet de coriandre, 20 cl de coco cuisine, 3 cuillères à soupe de jus de citron vert, sel, poivre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Laver, éplucher l’oignon. Mettre dans le robot avec le poulet, la purée d’ail, le piment d’Espelette, 1 cuillère à café de colombo, la coriandre, le jus de citron vert, le sel et le poivre. Mixer le tout et façonner des boulettes. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les boulettes pendant environ 15 minutes. Saupoudrer du reste de colombo et verser la crème coco, laisser mijoter à couvert 15 minutes environ.
Servies avec des tranches d'aubergines rôties. Mmm...