14 Août 2014
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose une recette de Clea (ça faisait longtemps, non?!), issue de recevoir en bio, aux éditions LaPlage. Vous pouvez la réaliser dans un moule à cake, comme ici, ou dans des moules à muffins pour une version individuelle. Je vous recommande chaudement de la tester : c’est délicieux et cela a été validé par une assemblée de goûteurs non habitués à mes frasques culinaires… Belle journée à vous !
80 g de noisettes, 250 g de lentilles vertes du Puy, 1 cube de bouillon aux légumes et aux herbes, 1 cuillère à café de thym séché, 3 feuilles de laurier séché, 100 ml de crème végétale, 50 g de bûche de chèvre, 100 g de fromage de chèvre frais, 3 œufs, le zeste de 1 citron
Torréfier les noisettes pendant 10 minutes au four à 220 °C. Laisser refroidir, puis ôter les peaux (ou pas,… je crois qu’elles ont torréfié lors de la cuisson de la terrine)
Bien rincer et égoutter les lentilles. Les faire cuire à couvert pendant 25 minutes, dans 3 fois leur volume d’eau avec le bouillon cube émietté, le thym et le laurier. Egoutter
Mixer les lentilles avec la crème végétale et les fromages de chèvre. Incorporer les œufs un à un, saler et poivrer. Ajouter le zeste de citron.
Verser dans un moule à cake chemisé de papier cuisson ou huilé. Concasser grossièrement les noisettes, puis les répartir sur la terrine.
Faire cuire pendant 40 minutes à 180°C. Laisser refroidir (je dirais même plus, réfrigérer avant de déguster)