12 Août 2014
Après un très beau séjour en Corrèze et quelques abus 'viandesques' et 'myrtillieux', je reviens avec des considérations plus végétales et sages, combien de temps cette résolution va-t-elle durer ? Je remercie toutes les copinautes qui sont venues visiter ou laisser des commentaires alors que je ne pouvais pas me rendre chez elle. Je suis en train de tenter de rattraper mon retard… Je vous propose aujourd’hui une petite chose de saison pour une petite entrée ou pour l’apéro. A défaut de l’avoir dans le ciel, mettons un peu de soleil dans nos assiettes. Bises à tous et à très bientôt !
Pour 12 rouleaux
Chez mon maraîcher : 2 petites aubergines, 3 feuilles de basilic
Chez mon fromager : ½ chèvre frais, 100 g de ricotta
Ailleurs : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, fleur de sel, 1 cuillère à soupe de farigoulo, poivre, 2 pétales de tomate séchée
Laver les aubergines et couper les dans le sens de la longueur en tranches de 4 mm d’épaisseur environ. Préchauffer le four à 210°. Mettre sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Etaler au pinceau l’huile d’olive sur les 2 faces, parsemer de fleur de sel, de farigoulo et de poivre avant d’enfourner pour 30 minutes environ. Renouveler l’opération si nécessaire (il est peu probable que toutes les tranches passent en une fournée).
Préparer la garniture : dans un petit saladier, écraser le chèvre frais avec la ricotta, poivrer, ajouter les tomates séchées coupées en très petits morceaux et le basilic ciselé.
Une fois les aubergines refroidies, mettre une cuillère à café environ à une extrémité puis rouler.
Servies avec une salade de courgettes jaunes crues (recette à venir, peut-être bien)