30 Août 2014
Recevoir des carnivores et leur proposer un menu végétarien, voilà qui était quelque peu audacieux... J’ai fait appel au livre de Clea, recevoir en bio, aux éditions LaPlage et y ai trouvé cette recette de crêpes dont j’ai fait le pari qu’elles feraient consensus... Ca a marché, vous pouvez les tester sur vos amis viandards invétérés ! (mais ne leur proposez pas que ça, il risquerait de rester sur leur faim...)
Pâte à préparer la veille
Pour 8 personnes
125 g de farine de riz complet, 125 g de farine de pois chiche, 350 ml de lait de soja, 2 œufs, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de coriandre hachée, sel
La veille : Mixer les farines avec une pincée de sel, le lait, les œufs et l’huile. Couvrir et laisser reposer une nuit (une heure au minimum, si vous êtes pressés et que vous n’avez pas lu qu’il fallait s’y prendre la veille...)
Le jour-même : battre la pâte en ajoutant la coriandre. Faire cuire les crêpes, une à une dans une poêle bien huilée 3 minutes d’un côté et quelques secondes de l’autre. Réserver au fur et à mesure sur une assiette et recouvrir d’un torchon jusqu’à utilisation.
Garnitures :
« Guacamole » : mixer la chair de 2 avocats avec 2 cuillères à soupe de jus de citron vert, du sel, du poivre et 1 cuillère d’ail des ours déshydraté.
« Salsa de tomates » : Laver, épépiner et couper les tomates en petits cubes, ajouter la moitié d’un oignon rouge nouveau, 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Laisser mariner un peu avant de servir.