27 Juillet 2014
Eurêka, j’ai trouvé la recette qui tue ! J’avais fait des tentatives l’année passée mais il persistait une petite acidité qui n’était pas pour plaire à tout le monde. Cette fois, c’est tout doux, tout bon et en plus c’est rapide à réaliser : parfait pour écouler le stock de groseilles qui est tout à fait spectaculaire.
100 g de chocolat blanc, 1 pot de ricotta, 50 g de farine de riz, ½ cuillère à moka de vanille en poudre, 1 cuillère à soupe bombée de sucre complet, 120 g de groseilles, 3 œufs, 15 g de pistaches, 1 pincée de sel.
Préchauffer le four à 180°.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Faire fondre doucement le chocolat blanc puis le mélanger à la ricotta avant d’ajouter les jaunes d’œufs. Ajouter ensuite le sucre complet, la vanille, la farine de riz et le sel. Bien mélanger. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation. Ajouter tout aussi délicatement les groseilles et les pistaches concassées avant de verser dans un petit moule et d’enfourner pour 30 minutes environ.