16 Juin 2014
Bonjour à tous ! Toujours pas de connexion à la maison. SFR nous a fait nous déplacer en boutique pour récupérer un « web trotter » qui devait faire des miracles mais il n’y a de couverture réseau ni chez moi, ni sur mon lieu de travail. Je l’ai testé le long d’un de mes parcours du weekend et je pourrais lire mes mails au milieu de l’autoroute A15 si j’y mettais un peu de bonne volonté... Donc je suis frustrée, je ne peux toujours pas vous lire. Je prends 3 minutes au boulot pour poster une petite recette. Je remercie chaleureusement Sonia qui m’a aidée à gérer mon stock énormes de recettes non tapées de retard et je vous propose des galettes ultra saines et ultra bonnes, validées par le goûteur (je ne lui avais pas précisé ce qu’il y avait dedans). J’ai piqué la recette à Clémence Catz, dans Tofu soyeux aux éditions LaPlage et j’y ai ajouté du massalé… mmmm… J’ai accompagné les galettes de chou-fleur vapeur et d’un petit coulis de lentilles corail à la purée de cacahuètes.
50 g de son d’avoine, 30 g de farine de petit épeautre, 300 g de tofu soyeux, 2 beaux oignons nouveaux, 20 g de graines de courge, 1 cuillère à café de massalé, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe d’huile de coco
Sel, poivre
Faire revenir les oignons émincés finement émincés finement 1 minute dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Mixer le tofu soyeux, ajouter le son d’avoine et la farine de petit épeautre et bien mélanger. Ajouter le massalé, saler, poivrer. Terminer par les oignons et les graines de courge.
Faire chauffer de d’huile de coco dans une poêle, y déposer des petits tas de pâte et les aplatir légèrement. Laisser cuire 3 minutes à feu doux puis retourner et laisser cuire 1 minute supplémentaire.
Le « coulis » de lentilles
100g de lentilles corail, 1 c. à café de purée de cacahuète, sel, lait végétal
Faire cuire les lentilles corail, les égoutter puis les mixer avec la purée de cacahuète. Saler puis détendre avec le lait végétal jusqu’à obtention de la texture souhaitée.