21 Mars 2014
J’en ai vu quelques-unes sur les blogs des copinautes, toutes plus appétissantes les unes que les autres. Elle présente l’avantage de ne pas nécessiter d’autres accessoires qu’un rouleau à pâtisserie : même pas besoin de moule ! Vous l’avez reconnu, il s’agit de la tarte rustique et je vous la propose aujourd’hui garnie de navets, de chèvre et de noisettes. Et vous, vous l’aimez comment ?
Une tarte pour quatre personnes
Chez mon maraicher : 4 navets
Chez mon fromager : 80 g de chèvre cendré
Ailleurs : 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, sel, poivre, origan, 120 g de farine T80, 30 g de farine de maïs, 30 g de gros flocons d’avoine, 1 cuillère à café de levure, 4 cuillère à soupe d’huile d’olive, 15 noisettes
Eplucher les navets, les laver et les couper en cubes. Les mettre dans une sauteuse avec le miel, le vinaigre, saler, poivrer, saupoudrer d’origan puis verser un petit verre d’eau avant de mettre sur le feu, à couvert, environ 15 minutes jusqu’à ce que les navets s’attendrissent.
Préchauffer le four à 210°
Pendant la cuisson des navets, préparer la pâte. Dans un saladier réunir les farines, les flocons et la levure. Verser l’huile d’olive et mélanger du bout des doigts afin d’obtenir un mélange sableux puis verser de l’eau, petit à petit en continuant de malaxer jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Fariner le plan de travail et étaler la pâte. Au centre de la pâte, déposer les navets, parsemer de chèvre coupé en morceaux et de noisettes.
Replier vers l’intérieur les bords sur lesquels il n’y a pas de garniture et enfourner pour 30 minutes.