8 Mars 2014
Eh, dis-donc, ça fait un bail qu'on n'a pas mangé de pâtes?! Plat réalisé à partir des souvenirs qu’il me restait d’une recette découverte il y a quelques mois sur le blog « beau à la louche », ici. Un plat très simple à réaliser mais qui peut faire son petit effet et avec lequel nous nous sommes régalés plusieurs fois (ce qui n’est pas coutumier à la maison : je fais rarement deux fois la même chose...)
Avis à la population locale : vous désirez vous initier à une cuisine plus saine, à tendance végétarienne, riche en légumes et en céréales ? Vous souhaitez découvrir les usages possibles de produits qui vous attirent mais restent néanmoins exotiques ? Vous souhaitez passer du bon temps avec des gens de bonne compagnie ? Silvia vous invite à rejoindre ses ateliers de cuisine créative : informations & programmes sur la page facebook du blog.
Chez mon maraicher : 2 petit oignons rouges, 1 gousse d’ail
Ailleurs : 1 cm de gingembre frais, 1 poignée d’amandes effilées, 1 poignée de raisins secs, poivre, 2 cuillère à soupe de jus de citron, 1 boîte de sardine à poêlées au beurre de baratte (la belle-îloise), 250 g de spaghetti semi-complet
Eplucher et émincer l’oignon et l’ail. Eplucher le gingembre et le couper en très petits cubes.
Faire cuire les spaghettis selon les indications du paquet.
Ouvrir la boîte de sardines et prélever un peu de beurre : le faire chauffer dans une poêle et y faire revenir l’oignon, l’ail et le gingembre. Ajouter-y ensuite les sardines et les raisins secs, poivrer. Laisser cuire 5 minutes. Pendant ce temps faire torréfier les amandes effilées dans une poêle à sec. Verser le jus de citron sur les sardines, stopper la cuisson. Mettre les spaghettis dans les assiettes creuses, recouvrir avec les sardines, parsemer d’amandes effilées et le cas échéant d’un peu de parmesan.
Vous m'en direz des nouvelles!