Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Tartare de daurade aux parfums de mangue et de gingembre

16 Juillet 2013 , Rédigé par CRH Publié dans #poissons & crustacés, #apéritifs & entrées

Quand j’ai regardé les daurades me faire de l’œil sur l’étal du poissonnier, celui-ci s’est écrié « un bon tartare». J’ai pensé à la purée de mangue entamée dans le réfrigérateur et j’ai fait immédiatement lever les filets d’une belle daurade. Merci Vincent !

Le résultat est plutôt savoureux. Si j’en avais eu, j’aurais ajouté un trait de citron vert pour donner encore un peu plus de peps. 

Tartare de daurade aux parfums de mangue et de gingembre

Chez mon poissonnier : les filets d’une belle daurade

Chez mon maraicher : 6 radis (assez gros)

Ailleurs : 1 cuillère à soupe de purée de mangue, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat, 1 cm de gingembre, ½ cuillère à café de baies de Sichuan, 1 cuillère à soupe de graines de sésame grilées, fleur de sel, 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée (surgelée).

Enlever la peau des filets de daurade, les couper en petits cubes (moins d’1/2 cm) et les mettre dans un saladier. Laver et couper les radis en petits cubes, les ajouter dans le saladier, mélanger. Eplucher et râper le gingembre. Dans un ramequin, mettre le gingembre, la purée de mangue, l’huile et le vinaigre, mélanger. Verser sur les cubes de daurade, ajouter les graines de sésame, les baies de Sichuan (passées au mortier) et la fleur se sel. Mettre au frais une petite heure avant de déguster. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sweet Faery 17/07/2013 20:10

J'aime beaucoup le poisson cru, même si je le prépare plus à la mode japonaise avec saumon, thon et sauce soja. Je mets ta recette dans mes favoris, elle m'inspire beaucoup... Merci pour le partage !

Céline 17/07/2013 23:37

Merci à toi! Ton message me fait bien plaisir!!