Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Salade de persil (le retour) pomélos rose, crevettes, feta

30 Juin 2013 , Rédigé par CRH Publié dans #salades, #poissons & crustacés, #apéritifs & entrées

J'ai plusieurs recettes sous le coude aujourd'hui et j'hésite... un petit dessert frais et léger, une petite salade pour accompagner le barbecue, une nouvelle recette de poisson vite faite, une compote avec les fruits du jardin... Je regarde par la fenêtre... plouf plouf

Ce sera une petite salade pour le dîner sur la terrasse ce soir (la suite viendra cette semaine, il va sans dire ;-)) Je la dédie à Katy, qui m'en a donné l'idée en me demandant si le pamplemousse pouvait convenir à la recette de la précédente salade de persil (je la mettrai bien en lien mais je n'ai pas encore tout à fait compris comment ça marche... mais vous, vous savez cliquer!) Alors, merci Katy!

Ce n'est pas facile de mettre en valeur une salade de persil... Il faut que je prenne des cours de photographie culinaire...

Ce n'est pas facile de mettre en valeur une salade de persil... Il faut que je prenne des cours de photographie culinaire...

1 belle salade repas pour 2 personnes

Chez mon maraîcher : 1 belle botte de persil (celles d'Arnaud sont particulièrement fournies!), quelques brins de coriandre, 1 échalote nouvelle

Chez mon poissonnier: 16 crevettes

Chez mon fromager : 50 g de feta

Ailleurs: 1 pomelos rose, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron, poivre (du bon) 

Laver, sécher et émincer finement le persil (au couteau toujours, armez-vous de patience et échauffez-vous avant). Eplucher et émincer l'échalote. Laver, sécher et émincer la coriandre. Éplucher les crevettes, les couper en deux. Couper la feta en dés. Peler le pomelos à vif, prélever les suprêmes, les couper en deux.

Dans un saladier, mettre le persil, l'échalote, le pomélos, les crevettes, la feta, la coriandre. Verser l'huile d'olive et le jus de citron, poivrer, mélanger, déguster!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pascale 01/07/2013 17:30

Ça me donne presque envie d'essayer d'aimer le salé sucré !....

Céline 01/07/2013 19:59

Tu peux essayer d'aimer oui, d'autant que le pomélos n'apporte pas vraiment une note sucrée. Il se marie bien avec le reste.

Céline 30/06/2013 18:59

J'espère que le barbecue a été bon et que vous avez pu profiter de cette troisième première journée de printemps depuis avril... ;-)

Katy 01/07/2013 14:27

Oui c'était très bon et très agréable de pouvoir enfin profiter du soleil.

Katy 30/06/2013 17:51

Miam, j'ai oublié de prendre une orange ou un pamplemousse pour faire cette salade ce midi avec un barbecue de poisson, mais j'y ai pensé très fort. Merci pour l'idée des crevettes!