750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Purée ziromo aubergine

Les courges reviennent avec l'automne... Lorsqu'il était aux Seychelles, Soan a dégusté une purée ziromo/aubergine. On peut facilement adapter cette recette en remplaçant le ziromo par du potiron, du potimarron ou une autre courge. Bon appétit les p'tits loups! 

Le ‘’ziromo’’ a énormément plu à Soan. Sophie pense que si elle lui en avait proposé au goûter il l’aurait mangé goulûment !

Purée ziromo auberginePurée ziromo aubergine

En fonction des pédiatres: Dès 8 mois , pour 200 g (un déjeuner)

Chez le maraîcher :1 ziromo. On aura besoin de 100 g de ce ‘’potiron Seychellois’’ cuit;   2 aubergines (on en gardera 100 g cuits pour cette purée, le reste servira pour une autre recette)

Si Baby Cook :Niveau d’eau : 3 (pour les aubergines et le ‘’Ziromo’’) à 15min de cuisson chacun à prévoir 30 min de cuisson en tout.

Sinon, cuit vapeur ou casserole d’eau bouillante

Faire cuire séparément -toujours pour les éventuels risques d’allergie- les légumes pelés, épépinés, coupés en petits dés. Une fois que chacun est cuit, les mixer puis les mélanger !

Bien entendu, il reste encore du ‘’ziromo’’ et avec... encore une autre recette à venir… 

 

Dès 8 mois (cf en fonction des pédiatres)

Pour 200gr (un déjeuner : toujours en fonction des pédiatres)

 

Au marché :

- 1 Ziromo. Le restant si vous avez réalisé la recette de la purée de Ziromo/pomme de terre. On aura besoin de 100 gr de ce ‘’potiron Seychellois’’ cuit.

- 2 aubergines (on en gardera 100 gr cuits pour cette purée, le reste d’aubergines cuites servira pour une autre recette)

 

Si Baby Cook :

Niveau d’eau : 3 (pour les aubergines et le ‘’Ziromo’’)à15min de cuisson chacun à prévoir 30min de cuisson en tout.

Sinon, cuit vapeur ou casserole d’eau bouillante

Faire cuire séparément -toujours pour les éventuels risques d’allergie- les légumes pelés, épépinés, coupés en petits dés. Bon…épépiner les aubergine… Ce n’est pas ma tasse de thé !!

Une fois que chacun est cuit, les mixer puis les mélanger !

Bien entendu, il reste encore du ‘’ziromo’’ et avec le restant... Encore une autre recette à venir… En tout cas le ‘’ziromo’’ a eu plus que du succès auprès de mon Soan. Je pense que même si je lui avais proposé au goûter il l’aurait mangé goulument !

NB : Je n’ai toujours pas été voir si mon/les maraichers proposaient du ‘’Ziromo’’ en France mais à défaut de celui-ci, le potiron fera l’affaire ! Sauf que… A cette période-là, aux Seychelles, c’est la saison du ‘’Ziromo’’ alors qu’en France et bien ce n’est pas encore la saison du potiron mais ça ne va pas tarder…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mely 05/10/2013 09:19

Une belle purée de saison, ça me plaît !
Bisous et bon week-end !

Céline Mon maraîcher à la casserole 05/10/2013 10:57

Merci Mely!! Bises et bon week end à toi aussi!!