Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Purée ziromo aubergine

4 Octobre 2013 , Rédigé par CRH&SÔ Publié dans #les petits pots de Soan

Les courges reviennent avec l'automne... Lorsqu'il était aux Seychelles, Soan a dégusté une purée ziromo/aubergine. On peut facilement adapter cette recette en remplaçant le ziromo par du potiron, du potimarron ou une autre courge. Bon appétit les p'tits loups! 

Le ‘’ziromo’’ a énormément plu à Soan. Sophie pense que si elle lui en avait proposé au goûter il l’aurait mangé goulûment !

Purée ziromo auberginePurée ziromo aubergine

En fonction des pédiatres: Dès 8 mois , pour 200 g (un déjeuner)

Chez le maraîcher :1 ziromo. On aura besoin de 100 g de ce ‘’potiron Seychellois’’ cuit;   2 aubergines (on en gardera 100 g cuits pour cette purée, le reste servira pour une autre recette)

Si Baby Cook :Niveau d’eau : 3 (pour les aubergines et le ‘’Ziromo’’) à 15min de cuisson chacun à prévoir 30 min de cuisson en tout.

Sinon, cuit vapeur ou casserole d’eau bouillante

Faire cuire séparément -toujours pour les éventuels risques d’allergie- les légumes pelés, épépinés, coupés en petits dés. Une fois que chacun est cuit, les mixer puis les mélanger !

Bien entendu, il reste encore du ‘’ziromo’’ et avec... encore une autre recette à venir… 

 

Dès 8 mois (cf en fonction des pédiatres)

Pour 200gr (un déjeuner : toujours en fonction des pédiatres)

 

Au marché :

- 1 Ziromo. Le restant si vous avez réalisé la recette de la purée de Ziromo/pomme de terre. On aura besoin de 100 gr de ce ‘’potiron Seychellois’’ cuit.

- 2 aubergines (on en gardera 100 gr cuits pour cette purée, le reste d’aubergines cuites servira pour une autre recette)

 

Si Baby Cook :

Niveau d’eau : 3 (pour les aubergines et le ‘’Ziromo’’)à15min de cuisson chacun à prévoir 30min de cuisson en tout.

Sinon, cuit vapeur ou casserole d’eau bouillante

Faire cuire séparément -toujours pour les éventuels risques d’allergie- les légumes pelés, épépinés, coupés en petits dés. Bon…épépiner les aubergine… Ce n’est pas ma tasse de thé !!

Une fois que chacun est cuit, les mixer puis les mélanger !

Bien entendu, il reste encore du ‘’ziromo’’ et avec le restant... Encore une autre recette à venir… En tout cas le ‘’ziromo’’ a eu plus que du succès auprès de mon Soan. Je pense que même si je lui avais proposé au goûter il l’aurait mangé goulument !

NB : Je n’ai toujours pas été voir si mon/les maraichers proposaient du ‘’Ziromo’’ en France mais à défaut de celui-ci, le potiron fera l’affaire ! Sauf que… A cette période-là, aux Seychelles, c’est la saison du ‘’Ziromo’’ alors qu’en France et bien ce n’est pas encore la saison du potiron mais ça ne va pas tarder…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mely 05/10/2013 09:19

Une belle purée de saison, ça me plaît !
Bisous et bon week-end !

Céline Mon maraîcher à la casserole 05/10/2013 10:57

Merci Mely!! Bises et bon week end à toi aussi!!