Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Printanière de légumes nouveaux revisitée…

24 Juin 2013 , Rédigé par CRH Publié dans #plats végétariens

… ou pas. A vrai dire, je ne sais pas comment on fait une printanière de légumes : c’est un plat que je n’ai du manger qu’à la cantine et qui ne me laisse pas un très bon souvenir. Mais là… j’avais envie de cuisiner les légumes d’Arnaud en les laissant les plus naturels possible. Bingo! Je crois que la printanière et moi sommes définitivement réconciliées.

oh les beaux légumes nouveaux d'Arnaud!oh les beaux légumes nouveaux d'Arnaud!

oh les beaux légumes nouveaux d'Arnaud!

Pour 4 portions

Chez mon maraîcher : 300 g de pommes de terre nouvelles, environ 1 kg de petit pois (j’ai encore oublié de les peser une fois écossés, mais cela n’a pas d’importance, on met ce qu'on veut!!), 8 carottes nouvelles de toutes les couleurs (pas trop de violettes pour ne pas colorer le plat), 6 oignons nouveaux, 6 brins de persil, autant de coriandre fraîche.

Ailleurs : 3 cuillère à soupe d’huile d’olive, ½ cuillère à café de piment d’Espelette, sel, 2 gousses d’ail

Brosser les carottes et les pommes de terre. Couper les fanes de carottes à quelques centimètres, laver les oignons nouveaux, enlever le « gros » du vert, en garder une partie et l’émincer, laver et ciseler la coriandre et le persil. Eplucher les gousses d’ail, les fendre en deux.

Faire chauffer l’huile dans la sauteuse, y mettre les pommes de terre, laisser revenir quelques minutes, ajouter l’ail, saler, mettre le piment d’Espelette. Ajouter les carottes entières et les oignons nouveaux. Remuer, couvrir et laisser cuire environ 15 minutes en remuant de temps en temps. Quand les légumes sont tendres, ajouter les petits pois, remuer, couvrir et laisser cuire 3 minutes. Couper le feu, ajouter le vert de l’oignon et les herbes fraîches. Recouvrer 5 minutes avant de servir. = les petits pois restent assez croquants, si vous les préférez plus cuits, mettez-les plus tôt ou faites les précuire à l’eau avant de les ajouter.

Bon ap'!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Arnaud 26/06/2013 19:09

En fait tout est dans la Belle de Fontenay-)) ok je sors...

Céline 26/06/2013 19:39

Mais non, vous pouvez rester! ;-)