Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Moelleux de brocciu, mangue, coco et framboises

18 Juillet 2013 , Rédigé par CRH Publié dans #desserts & douceurs

Une autre variation autour du fiadone... avec de la purée de mangue (entamée pour la mousse soyeuse et le tartare de daurade) et les petits fruits de saison dont regorge le jardin en ce moment: les framboises. Pas trop sucré, bien frais, c'est le dessert parfait après un petit barbecue... 

Moelleux de brocciu, mangue, coco et framboisesMoelleux de brocciu, mangue, coco et framboises

Chez mon fromager : 400 g de brocciu, 4 œufs

Ailleurs : 150 g de purée de mangue (capfruit), 4 cuillère à soupe de noix de coco râpée, 1 cuillère à soupe de sucre brun de canne, 2 cuillère à soupe de farine de riz, ½ cuillère à soupe de poudre de vanille, 1 bol de framboises, sel.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Beurrer un moule à manqué.

Mettre le four à chauffer à 180°.

Dans un saladier, mettre le brocciu égoutté. Ecraser un peu puis ajouter la purée de mangue et les jaunes d’œufs. Ajouter ensuite la noix de coco, la vanille, le sucre et la farine. Mélanger de nouveau.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs à la première préparation. Puis incorporer délicatement les framboises.

Verser la préparation dans le moule puis enfourner 35 minutes environ. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur avant dégustation. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sotis 18/07/2013 17:06

jaime beaucoup cette alliance de saveurs!!! bisous