Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Légumes asiatiques (inconnus) sautés au wok

1 Octobre 2013 , Rédigé par CRH Publié dans #plats végétariens

Vendredi, Arnaud m’attendait de pied ferme avec une botte de légumes et un défi : il s’agissait de trouver le nom de ces légumes et de les cuisiner. En rentrant, j’ai feuilleté un livre « ingrédients de cuisine » qui m’a laissé supposer qu’il s’agissait de choï-sam mais rien n’est moins sûr... En tout cas, je les ai goûté crus : c’était pas mal... et les ai cuisinés comme des pak choï en me disant qu’ils avaient tous les deux un air de famille... Si quelqu’un connaît le nom de ce légume, qu’il se manifeste ;) 

Qu'est-ce donc?Qu'est-ce donc?Qu'est-ce donc?

Qu'est-ce donc?

Chez mon maraîcher : une botte de légumes asiatiques inconnus et un défi

Ailleurs : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillère à soupe de miel, 2 cm de gingembre râpé, une gousse d’ail râpée, 1 cuillère à café de piment d’Espelette, 1 cuillère à soupe de shoyu (sauce soja), 1 cuillère à soupe de graines de sésame.

Couper la base de la botte de légumes. Les laver puis les couper en tronçons de 4 cm environ.

Faire chauffer l’huile d’olive dans le wok, ajouter le miel puis l’ail et le gingembre. Remuer. Ajouter les morceaux de légumes, mélanger sur feu vif. Laisser cuire ainsi 5 minutes. Ajouter la sauce soja, le piment d’Espelette et les graines de sésame. Lorsque les légumes ont l’air attendris (mais encore croquants), stopper la cuisson, servir et déguster.

Belle découverte. Cette recette leur va très bien.

Servis avec des filets de carrelet. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marjo 05/10/2013 21:57

Yes c'est ca autrement dit en français la blette chinoise.

Céline Mon maraîcher à la casserole 06/10/2013 01:54

On s'en approche mais c'est bien plus petit (la photo n'en témoigne pas forcément...)
L'autre légume mystère, je l'ai identifié, je posterai la recette cette semaine.

cuisinetcigares 01/10/2013 20:51

Hello :)
Je rejoins tes impressions : Bok Choy, ou pak choi, ou kai choi, ou choy sum et pourquoi pas gai larn, bref bienvenu dans le pays de la confusion ... :) seul avantage : ils ont tous un goût similaire et peuvent être utilisés de la même façon !!
Bises et bonne chance ;-)
Sandy

Céline Mon maraîcher à la casserole 01/10/2013 22:36

J'avoue me sentir un peu perdue... J'espérais trouver une réponse sur la toile, mais elle est vaste... et tous ces légumes se ressemblent un peu... Merci Sandy pour ces tuyaux! Bises et à très bientôt!