Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Feuilletés tomates, mozzarella fumée et basilic pourpre

24 Septembre 2013 , Rédigé par CRH Publié dans #apéritifs & entrées

La découverte de la semaine : la mozzarella fumée... C’est Stéphane (comment ça, vous ignorez qui est Stéphane ??) c’est donc lui, mon fromager, qui m’a dit la semaine dernière « j’ai de la mozzarella fumée si vous voulez » et puis, comme j’en ai la fâcheuse habitude, j’ai mis le nez dessus et j’ai craqué. C’est une tuerie !! Il va falloir lui trouver des recettes au poil (façon de parler). Pour commencer des petits feuilletés tout simples pour quand on n’a pas le temps mais quand même envie de se régaler. 

Voici la bête... et le sort que je lui ai réservéVoici la bête... et le sort que je lui ai réservéVoici la bête... et le sort que je lui ai réservé

Voici la bête... et le sort que je lui ai réservé

Chez mon fromager : 2 grosses noix de mozzarella fumée

Chez mon maraicher et au jardin : une tomate allongée zébrée verte et orange, 1 tomate roma (classique...), quelques brins de basilic pourpre.

Ailleurs : 2 carrés de pâte feuilletée (et c’est tout !!!)

Préchauffer le four à 210°. Mettre les carrés de pâte feuilletée sur une plaque allant au four en gardant leur feuille de papier sulfurisé. Laver et sécher les tomates, les couper en rondelles. Disposer en alternance les rondelles de tomates rouges et vertes en formant un cercle. Déposer y un morceau de mozzarella fumée. Laver, sécher et ciseler le basilic, déposer sur les tomates et le fromage. Replier les feuilletés en rabattant les coins vers le milieu. Faire cuire 20 minutes environ. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cuisinetcigares 25/09/2013 22:37

Charmante ta petite idée et super bienvenue !!! Merci pour ce délicieux partage
Sandy

Céline Mon maraîcher à la casserole 26/09/2013 19:54

Merci à toi et beaucoup Sandy!!

Celine 25/09/2013 08:48

Hummm la mozzarella fumée :D c'est vrai qu'un petit feuilletée avec une salade ça fait un bon repas rapide et simple!

Céline Mon maraîcher à la casserole 25/09/2013 10:00

J'ai souvent des carrés de pâte feuilletée ou une pâte brisée au frigo au cas où je ne saurais pas quoi faire et que je n'aurais pas beaucoup de temps devant moi. On arrive toujours à faire des petites choses rapides et sympas. Merci de ta visite Céline!

Sarah Grignotages 24/09/2013 19:36

De la tomate, du basilic, de la mozza fumée...il ne m'en faut pas plus pour saliver à fond!