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MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Bowl réconfortant aux keftas pour les étés indiens qui virent à l'automne profond

Le retour !!!!

Vous l’aurez remarqué, on est passé de la sandale à la botte fourrée…

Sus aux salades… mais avant le retour aux soupes, cherchons des petits plats « comfort food » avec les derniers produits de l’été (et/ou avec quelques légumes surgelés : ça peut toujours dépanner).

En cette période de forte activité, n’hésitez pas à préparer chaque composant en grande quantité pour les réassocier à d’autres ingrédients, à votre guise, tout au long de la semaine.

#batchcookingteam

Bowl réconfortant aux keftas pour les étés indiens qui virent à l'automne profond

Pour 3 « bowls »

Houmous aux poivrons (recette inspirée du magazine Vital Food)

1 boîte de pois chiche, 200 g de poivrons bio surgelés, 1 gousse d’ail, 1 grosse cuillère à soupe de tahin, le jus d’un citron, sel, poivre, cumin

Faire cuire les poivrons 6 minutes à la vapeur douce et laisser refroidir.

Rincer et égoutter les pois chiches. Eplucher et émincer l’ail.

Dans le bol du robot, réunir tous les ingrédients en ajoutant un peu d’eau jusqu’à obtention de la texture souhaitée (crémeuse à souhait).

 

Keftas aux pruneaux (recette inspirée du magazine Vital Food)

250 g de bœuf bio haché, 10 brins de coriandre, 10 brins de persil, 1 cuillère à café de cumin, 1 oignon nouveau (ou un petit rouge), 6 pruneaux, sel, poivre

Laver, sécher et effeuiller les herbes. Eplucher l’oignon. Réunir tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer par impulsion jusqu’à ce que la préparation soit relativement homogène. Former des boudins et pincer pour former les keftas. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile et faire revenir les keftas jusqu’à ce qu’elles soient cuites à cœur.

 

Courgette sautée

Laver et couper en morceaux une courgette moyenne, la faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive quelques minutes. Saler et poivrer.

 

Carottes rôties

Cf recette sur le blog ICI

J'ai laissé les carottes entières parce que c'est joli (compter un temps de cuisson un peu plus long)

 

Semoule

100 g de semoule de blé ½ complète, sel, 1 cuillère à café d’huile d’olive.

Faire bouillir de l’eau. Mettre la semoule dans un petit saladier. Ajouter l’huile et le sel. Mélanger pour imprégner tous les grains d’huile. Verser de l’eau bouillante environ 1 cm au-dessus du niveau de la semoule et couvrir 5 minutes.

 

Dans trois assiettes creuses ou "bowls" ou contenant de votre choix, disposer joliment tous les ingrédients. Parsemer d'herbes fraiches et savourer au coin du feu. 

 

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Mascha 04/10/2020 19:49

Bon retour!

Ce bol me fait envie! ;)

Farinedetoiles 29/09/2020 16:34

C'est vraiment une assiette qui fait très envie ! J'espère que tu vas bien Céline !

Marion 28/09/2020 19:56

Oui, l'été indien s'est fait la malle !! Merci de nous proposer du réconfort dans nos assiettes !
Bonne soirée, bises.

Aude 28/09/2020 16:35

Oh! Quelle joie de découvrir un nouvel article! J'espère que tout va bien.

kali 27/09/2020 19:08

Oh que je suis contente de te relire.
Et quelles belles recettes. J'ai presque tous les ingrédients, il va juste me manquer le temps mais il y a toujours possibilité de s'arranger.
Bonne soirée

sarah 27/09/2020 17:00

Quel plaisir de te retrouver Céline!!
Avec une belle recette qui donne envie de se mettre aux fourneaux! Je vais la programmer dans la semaine.
Bises