750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Pour un apéro zéro-gaspi : petits flans aux fanes de radis

Bonjour à tous,

C’est officiel, le printemps et son lot de verdure et de fanes sont arrivés sur les étals. Qu’il serait dommage de jeter les feuilles des betteraves, les fanes de carottes ou encore celles de radis qui représentent la moitié du poids de vos courses ! Tout est comestible et, mieux encore, riche en goût, vitamines et minéraux.

Aujourd’hui je vous propose une recette super express de petits flans qui constitueront un apéro sympa escortés des petits radis qui se trouvaient originellement au bout des fanes 😉

Pour un apéro zéro-gaspi : petits flans aux fanes de radis

Pour 9 flans

les fanes d’une botte de radis, 2 œufs, 10 cl de crème de soja, 1 cuillère à soupe d'arrow-root (ou autre fécule), 75 g de cravouille*, poivre

Préchauffer le four à 170°.

Laver et sécher soigneusement les fanes de radis.

Dans le bol du mixeur, placer l’ensemble des ingrédients. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte homogène mouchetée de verdure.

Verser dans des empreintes à muffins. Enfourner 30 minutes.

 

*le cravouille est un fromage frais de brebis aux fines herbes, vous pouvez le remplacez par le fromage frais aromatisé de votre choix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aude 04/05/2020 10:49

Oh super idée! J adore les radis et les fanes. Malheureusement en ce moment mon organisme ne tolère rien de ce qui est cru. Votre recette tombe à pic.

Céline 08/05/2020 16:16

Oh zut! J'espère que vous allez vous rétablir au plus vite. Dur dur de se passer de crudités à l'approche des beaux jours! Je vais tâcher de réfléchir à des "entrées fraicheurs" cuites ;) Bon courage à vous!

Marion 03/05/2020 07:30

Une excellente idée ! Je fais beaucoup de soupe avec les fanes de radis, de navets et les trognons de chou-fleur par exemple, ça nous fait une base pour le souper à laquelle on ajoute des crudités, des légumineuses et un peu de féculents, histoire de ne pas avoir faim la nuit (le truc totalement relou).
Je note ta recette, ça va nous change des soupes...
Bonne journée, bises.

Céline 03/05/2020 20:14

La faim nocturne, c'est la hantise de mon goûteur… ça me fait marrer. Je crois que la nuit on sécrète une hormone qui coupe la faim. "qui dort dîne" il m'arrive même de jeuner le soir et je ne me suis jamais réveillée en pleine nuit ;) mais je comprends que l'on ait besoin de se faire un bon dîner, hein! Bises et à très bientôt Marion!

Bienvenue chez Amélie 01/05/2020 18:04

A essayer...Je n'aime pas gaspiller non plus !

Céline 03/05/2020 20:12

C'est vraiment sympa, ça change de la soupe ou du dip aux fanes que je fais assez souvent.