750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Mes banana coco pancakes parce qu'il n'y a pas que les bananes vertes dans la vie

Avant je n’aimais que les bananes vertes...

... mais ça c’était avant…

… avant de savoir que la banane toute noire pouvait être la base de saines pâtisseries, servant de liant et se substituant au sucre.

Désormais, je prends un malin plaisir à observer mes bananes brunir chaque jour un peu plus dans le compotier. Et quand elles se trouvent au bord de l’agonie, je sors mon fouet pour voler à leur secours.

Bananabread, pancakes, gâteau au chocolat, muffins très sages… de nombreuses recettes gourmandes vous permettront de sauver les bananes que vous pensiez perdues.

Aujourd’hui je vous propose une recette de pancakes très sages, sans sucre ajouté donc, et sans matière grasse ajouté, délicatement parfumés grâce à la farine de coco.

Vous noterez que ceux-ci sont bien bronzé, c’est parce qu’en ce moment je suis en train d’apprivoiser ma crêpière en tôle d’acier, m’étant débarrassé de mes ustensiles à revêtement antiadhésif. Même un peu plus que dorés ces pancakes ont rencontré un franc succès auprès de mes gourmands goûteurs.

Tous à vos poêles !

Mes banana coco pancakes parce qu'il n'y a pas que les bananes vertes dans la vie

4 petites bananes très mûres, 100 ml de lait végétal, 2 gros œufs, 40 g de farine de coco, 130 g de farine T110, 1 cuillère à café de poudre à lever, huile (d’olive) pour la cuisson

Réunir tous les ingrédients dans le blender ou le mixeur*. Faire chauffer la crêpière et la graisser si nécessaire.

Déposer 2 ou 3 petites louches de pâtes dans la crêpière. Attendre que la surface sèche un peu et que de petites bulles apparaissent puis retourner les pancakes et laisser dorer de l’autre côté. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

 

* vous pouvez aussi réaliser la pâte à la main. Ecrasez les bananes, y ajouter les œufs puis le lait végétal. Incorporer ensuite en fouettant les farines et la poudre à lever. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marion 05/05/2020 18:31

Une très bonne idée pour "liquider" des bananes et ça change des banana bread !
Bonne soirée, bises.

Céline 08/05/2020 16:17

C'est vrai! On essaie de varier, tantôt bananabread (bientôt la recette sera publiée d'ailleurs), tantôt gaufres ou pancakes. Merci Marion, bon weekend!

Rosenoisettes 05/05/2020 14:00

Une belle idée de recette pour le goûter ou petit-déjeuner ! Je raffole des pancakes, avec une bonne dose de sirop d'érable dessus... mhhh !

Céline 08/05/2020 16:17

Eh eh!! Oh oui, le sirop d'érable… ici les goûteurs sont fans de pancakes aussi ;)