750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Un max de gourmandise avec 4 ingrédients et demi ? Croquants chocolat noisettes et raisins secs (sans sucre ajouté)

Aujourd’hui, jour confiné de rentrée des classes à la maison de la zone C, je vous propose l’ultime réconfort avec seulement 4 ingrédients et demi. C’est une espèce de variante de la rose des sables mais c’est encore plus gourmand. Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour les préparer mais méfiez-vous, il ne vous en faudra pas plus pour les dévorer. Dégustez-les en pleine conscience en profitant de leur infini croquant…

J’en fais trop ???!! Pas sûr… goûtez-y et on en reparle.

Un max de gourmandise avec 4 ingrédients et demi ? Croquants chocolat noisettes et raisins secs (sans sucre ajouté)

200 g de chocolat noir 72%, 100 g de flakes de sarrasin (sans sucre ajouté), 50 g de noisettes entières*, 70 g de raisins secs, 2 pincées de fleur de sel

Faire fondre le chocolat noir (bain-marie ou micro-ondes). Incorporer les flakes, les noisettes, les raisins et la fleur de sel. Bien mélanger pour imprégner chaque ingrédient de chocolat. Verser dans un moule carré de 20 cm de côté chemisé de papier cuisson. Faire prendre au frais 2 h.

Démouler et couper en bouchées à l'aide d'un grand couteau.

 

S’il en reste, vous pouvez les conserver dans une boîte en fer quelques jours.

 *Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez au préalable faire torréfier les noisettes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Grand merci pour cette recette et d'autres encore que je fais et refais !!
Répondre
C
Mille mercis Socquettes pour ce message qui me fait trèèèèèèèès plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Je n'aime pas le sarrasin... sauf lorsqu'il est mélangé avec du chocolat! Je retiens l'idée pour des friandises. ;)
Répondre
C
Alors ça tombe bien ;) Tu peux aussi remplacer les flakes de sarrasin par des flakes d'épeautre par exemple ;)
J
Merci, grâce à toi (ou de ta faute) j'ai très envie d'une bouchée maintenant tout de suite :-(<br /> Je rigole, merci ppour ta recette
Répondre
C
Hi hi, je suis bien désolée… mais en fait non…. je suis plutôt ravie car tu vas te régaler ;)
A
Un summum de gourmandise! Trop pour le confinement ;-)
Répondre
C
C'est exactement ce dont on a besoin, hein ;)
M
Des gourmandises bien sympa à grignoter !! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Merci beaucoup Marion!!!!! J'en ferais bien tous les jours, mais j'essaie de me raisonner :))
S
Je le lance dans cette recette So gourmande dans la semaine!!! J'ai tous les ingrédients!!! Bon je me tâte à soit mettre des noix â la place des raisins secs soit laisser comme tel sans les raisins :)<br /> Merci merci pour ces partages!!!
Répondre
C
Tu nous diras ce que tu as choisi ;) Perso j'aime beaucoup ce qu'apporte les raisins: du moelleux, du parfum et une légère sucrosité. Tu peux remplacer par un autre fruit sec peut-être... J'espère que vous allez vous régaler.
S
ohohoh ça c'est sur il me faudra moins de 5 minutes pour dévorer tes petites douceurs!!!! bisous
Répondre
C
Heureusement la gourmandise est un joli défaut ;) Hi Hi!!!!
P
Gourmandises, c'est bien nommé ! Je n'aurais jamais imaginé faire des roses des sables avec des noisettes et des raisins secs....je manque d'imagination ! Je mets cette recette au programme des goûters de cette semaine.Merci!
Répondre
C
Merci Pascaline, j'espère que tu vas te régaler ;) Et tu peux décliner cette recette à l'envi: cranberries, graines de courge, amandes, noix de coco...
S
Ces petites bouchées seront au programme de mon atelier cuisine du mercredi...<br /> Elles devraient être réconfortantes en ce jour de reprise... ;)<br /> MERCI
Répondre
C
Merci à toi Sarah, j'espère que vous vous régalerez autant que nous ;)