750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Parfois je revisite mes propres recettes et ça donne une bonne tarte aux épinards parfumée au curry

Je vous préviens: le blog va s’enverdurer sévère dans les jours à venir mais je ponctuerai cet engouement printanier de quelques recettes de douceurs saines et absolument réconfortantes. Restez bien connectés 😉

Cette semaine les épinards ont envahi mon frigo... C’est le genre d’évènements qui peut se produire comme ça, sans crier gare, il faut donc s’adapter… Nous en avons mangé crus en salade, puis simplement passer quelques minutes à la vapeur et agrémenter de fleur de sel mais je souhaitais accommoder autrement ceux qui restaient. Je me souvenais de ma tarte aux épinards touche coco et curry mais j’en souhaitais une version plus simple et plus légère. J’ai réalisé une pâte brisée express parfumé au curry, remplacer la crème coco par du lait d’avoine, supprimer un œuf et le fromage de la garniture. Le résultat est tout à fait honorable, c’est pourquoi je vous en propose la recette aujourd’hui.

A vos rouleaux !

Parfois je revisite mes propres recettes et ça donne une bonne tarte aux épinards parfumée au curry

La pâte : 200 g de farine de blé T110, 1 cuillère à café bombée de curry, ½ cuillère à café de sel, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive

La garniture : 1 cuillère à soupe bombée de polenta, 1 cuillère à soupe bombée de poudre d’amande, 500 g de feuilles d’épinards, 2 gros œufs, 150 ml de l’ait d’avoine, 2 cuillères à soupe bombée de farine de coco, sel, poivre.

Préparer la pâte : Mélanger la farine avec le sel et le curry. Verser l’huile d’olive et sabler la pâte du bout des doigts avant d’ajouter de l’eau (un demi verre environ) et de pétrir jusqu’à obtention d’une pâte souple et non collante. (Si vous en avez un, vous pouvez préparer la pâte au robot pâtissier, ça prend deux minutes).

Préparer l’appareil aux épinards : Laver, équeuter et sécher les épinards. Les mixer crus. Ajouter dans le bol du mixeur les œufs, la farine de coco et le lait d’avoine. Saler et poivrer puis mixer de nouveau.

Préchauffer le four à 200°.

Monter la tarte: Garnir le moule à tarte avec la pâte parfumée au curry.  Saupoudrer le fond de pâte avec la polenta et la poudre d’amande. Verser l’appareil aux épinards et enfourner 30 minutes. 

J’ai escorté cette tarte d'une salade composée d’un mélange sucrine/endive carmine, cive et ail des ours du jardin.

 

Merci à Sarah pour ses délicieux légumes 😉

 

Retrouvez la recette originale en cliquant sur le lien ci-dessous:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mascha 02/06/2020 23:11

Les épinards sont mon légumes préférés. Rien de moins! Je le sais, car je suis heureuse quand je sais que je vais en manger. :D

Pour la tarte en elle-même, elle me rappelle une de mes propres recettes : la tarte au curry de pois chiches (http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2018/07/tarte-vegetalienne-au-curry-de-pois.html). Je crois que tarte salée et curry sont un mélange trop méconnu, qui mériterait une plus grande reconnaissance! :)

Céline 04/06/2020 18:43

Je vais aller voir ça, merci pour le lien! Je suis bien d'accord avec toi, soutien à la tarte au curry!!!! :)

Marion 19/04/2020 07:59

L'invasion des épinards mais c'est terrible !! Hihi ! Je n'ai rien contre le vert surtout au printemps... Ta tarte est fort sympathique !
Bonne journée, bises.

Céline 22/04/2020 22:36

Oui, on n'en parle pas assez de ce genre d'invasion :))
Merci Marion! Bises et bonne soirée

Farine d'étoiles 18/04/2020 19:01

je refais rarement deux fois la même chose en cuisine, donc comme toi, je customise mes propres recettes ! Celle-ci a l'air très chouette ! Belle soirée à toi !

Céline 22/04/2020 22:35

C'est une drôle de choses que d'aller sur son propre blog chercher des recettes: ça me fait toujours un drôle d'effet :) En même temps, c'était un des objectifs du blog: me servir de mémoire :) Merci beaucoup et belle soirée à toi aussi!

Rosenoisettes 17/04/2020 12:32

Cette tarte semble vraiment délicieuse !

Céline 22/04/2020 22:33

Merci beaucoup Camille!!!!Ravie de te revoir ici ;)

Aude 17/04/2020 00:16

Superbe! On adore les épinards à la maison. Votre proposition est alléchante.

Céline 22/04/2020 22:32

Merci Aude! J'espère que vous aurez l'occasion de vous régaler avec cette tarte ;)