750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Les naans au fromage très raisonnables et très très bons avec des légumes dedans de Clea

Cette recette était depuis si longtemps sur ma liste des recettes à faire que mes portions de fromage étaient (très largement) périmées. Cela nous montre deux choses au moins :

Premièrement que le temps passe vite…

Deuxièmement que la plupart des produits, même soit-disant périmés, sont encore consommables.

Ajouterais-je, en troisièmement, que je devrais peut-être mieux m’organiser pour que mes recettes correspondent à mes plus récents achats ?… Mouais… bon…

C’est Clea qui a créé ces super naans aux légumes et au fromage avec lesquels nous nous sommes régalés. J’espère qu’il en sera de même pour vous.  

Nous en avions déjà mangé 3 au moment de la photo ;)

Nous en avions déjà mangé 3 au moment de la photo ;)

Pour 6 naans

130 g de carottes rapées, 500 g de farine de blé T80 (un peu plus pour fariner), 1 cuillère à café de sucre complet, 1 pincée de poudre à lever, 1 yaourt, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 5 g de levure de boulanger (sèche), 6 portions de fromage triangulaire bio*

Mélanger les carottes rapées, la farine, le sucre, 1 c. à café de sel marin et la poudre à lever dans le bol du robot pétrisseur.

Faire un puits et y placer le yaourt, l’huile, la levure de boulanger et 60 ml d’eau. Actionner le pétrin à vitesse moyenne pendant 10 bonnes minutes.

Ajouter progressivement 30 ml d’eau et éventuellement un peu de farine : la pâte doit se détacher des bols du robot sur la fin du pétrissage.

Couvrir d’un linge et laisser lever au chaud pendant 2 bonnes heures (dans le four préchauffé à 50 °C puis éteint par exemple).

Façonner 12 portions de pâte.

Etaler deux portions en deux à peu près cercles d’à peu près diamètre égal 😉 Tartiner la première abaisse de fromage, puis couvrir de la deuxième et souder les bords.

Procéder ainsi avec les 10 autres portions.

J’ai opté pour une cuisson à la plancha mais vous pouvez faire cuire dans une poêle ou une crêpière. En fin de cuisson, j’ai laissé fondre un peu de ghee sur chaque naan. Vous pouvez en faire de même ou utiliser du beurre.

 

*vous savez ce sont des fromages comme les « vache qui rit » que l’on trouve en magasin bio.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alaro Vallca 30/04/2020 21:44

ohhh la la la j'ai juste envie d'y gouter ! merci du partage ^_^

Céline 03/05/2020 20:11

Oh oh!!! Merci beaucoup pour ce gentil message :)

Marion 30/04/2020 11:26

La Vache qui rit se décline maintenant en bio, j'ai vu ça avant le confinement. Toutes les grandes marques de la grande distribution se mettent au bio et au végétal, c'est la tendance.
Je vais noter cette recette, j'adore les naans au fromage. Et avec la touche légumière, c'est top !
Bonne journée, bises.

Céline 03/05/2020 20:11

Coucou Marion! J'ai acheté la mienne en biocoop. J'avoue ne pas trop savoir ce qui se passe dans les rayons de la grande distribution… j'ai la chance de ne pas y avoir mis les pieds depuis le début du confinement. (la pénurie de farine, de pâtes et de PQ, ce n'est pas moi ah ah ah!!!!!!) Le tournant que prend la grande distribution dénote sûrement un changement d'attitude des consommateurs et cela va peut-être bien dans le bon sens… affaire à suivre ;) Bonne soirée dominicale à toi. Bies

Aude 29/04/2020 08:10

Super! On.a envie de se jeter dessus. Il faut que je trouve de la T80...et de la levure de boulanger. Pour la recette des mousses, top mais je passe mon tour pour la crème de marrons mais avec des fruits ouiiii. Belle journée à vous !

Céline 03/05/2020 20:07

Merci pour votre enthousiasme Aude! Ca fait du bien ;) Trouver de la farine et de la levure de boulanger n'est pas une mince affaire en ce moment… Et oui pour la mousse avec des fruits!! Belle semaine à vous!

Rosenoisettes 28/04/2020 15:02

Ta photo est superbe et donne envie de réaliser ces beaux naans !

Céline 28/04/2020 22:41

Oh bah tu ne peux pas me faire plus plaisir. La photo est un sujet qui me préoccupe beaucoup en ce moment mais j'ai l'impression de partir de si loin… Merci beaucoup Camille!