750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Curry aux légumes d’hiver avant que ne débarque vraiment le printemps

Quelle joie de découvrir à la ferme des navets nouveaux, des p’tits oignons frais en botte, des radis et des bouquets d’herbes fraiches ! Le changement de saison s’amorce et c’est une bonne nouvelle mais nous n’en sommes qu’au début...

Aujourd’hui je vous propose une recette de curry avec les légumes d’hiver que vous trouverez encore sur les étals. N’hésitez pas à remplacer un légume par un autre si vous ne l’aimez pas ou si vous ne le trouvez pas. Ceci est encore une recette adaptable à l’envi, parce que c’est comme cela que je les aime.

Ce plat a été validé par mini-goûteur: la stratégie curry fonctionne également plutôt bien ;)

#lecurrycestlavie

A vos cocottes !

Curry aux légumes d’hiver avant que ne débarque vraiment le printemps

Pour 6 à 8 personnes (ou plusieurs repas)

2 cuillères à soupe d’huile de coco (ou d’olive), 3 oignons rouges, 2 gousses d’ail, ¼ de courge shiatsu (environ 300 g), 2 panais, 4 pommes de terre, 2 cuillères à café de concentré de tomate, 40 cl de lait de coco, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 cuillère à café de curcuma en poudre, 1 cuillère à café de curry doux en poudre, 3 cuillères à café de garam massala (ou autre mélange « curry » au choix), 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre

Eplucher et couper les oignons en cubes. Eplucher et écraser l’ail. Eplucher tous les légumes et les couper en cubes de la taille d’une bouchée.

Faire chauffer l’huile dans une cocotte et y faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

Ajouter 1 cuillère à café de chacune des épices et le concentré de tomate. Bien mélanger pour bien imprégner l’ail et les oignons et laisser les épices exhaler leur parfum.

Ajouter ensuite les légumes, le bouillon en poudre et verser de l’eau à hauteur. Verser le lait de coco, couvrir et laisser cuire à feu doux environ 30 minutes.

Enlever le couvercle, incorporer deux cuillères à café de garam massala et laisser réduire une vingtaine de minutes : les légumes doivent être tendres et la sauce crémeuse.

C’est prêt !

Servir avec du riz basmati ½ complet ou une autre céréale. Parsemer d'herbes fraiches si vous en avez (coriandre, persil)

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sarah 09/04/2020 11:44

Petit curry réalisé avec peu de légumes (carottes, pommes de terre et panais) et ce fut un régal.
Merci pour ces recettes faciles et savoureuses...

Céline 10/04/2020 14:56

Merci pour ces retours qui font très très plaisir Sarah!! Bisous

Marion 05/04/2020 08:27

Je vais faire un curry fond de frigo ce midi... J'adore les currys, on peut vraiment varier et se faire plaisir...
Ta version fin d'hiver est bien sympa !
Bonne journée, bises.

Céline 06/04/2020 16:10

Moi j'adore la cuisine de fond de frigo ;) c'est la plus créative. J'espère que tu partageras ta recette. Bonne journée à toi, merci Marion. Bises