750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Spaghettis au pesto de brocoli parce que des pâtes, des pâtes... oui mais avec des brocolis

Il semblerait que certains de nos congénères aient dévalisé les rayons de pâtes… Je saisis l’opportunité pour vous proposer une très belle façon de les accommoder. En revanche, depuis plusieurs jours, j’essaie d’élaborer des recettes avec du PQ mais je dois avouer que cela est beaucoup plus périlleux.

Je m’en tiendrai donc à mon domaine de prédilection : les légumes.

Spaghettis au pesto de brocoli parce que des pâtes, des pâtes... oui mais avec des brocolis

Pour 6 personnes

500 g de spaghettis complets, 2 brocolis (dont 300 g pour le pesto), 1 poignée d’amandes effilées, 1 morceau de parmesan

Pour le pesto : 300 g de brocolis, 10 feuilles de menthe, 1 cuillère à soupe bombée de basilic haché surgelé, 2 gousses d’ail, 1 citron bio, 2 cuillères à soupe de purée d’amande blanche, sel, poivre

Préparer le pesto : Séparer les brocolis en fleurettes. Faire prendre un bain de vapeur de 3 minutes à 300 g de brocolis. Laver et sécher le citron et la menthe. Zester le citron et en prélever le jus. Eplucher et dégermer l’ail. Réunir dans un blender ou un mixeur les fleurettes de brocoli, la menthe, le basilic, les gousses d’ail, le zeste et le jus de citron, la purée d’amande. Saler, poivrer et mixer par impulsions jusqu’à obtention d’une texture encore un peu granuleuse.

Faire cuire vos spaghettis (al dente bien sûr !)

Faire cuire le reste des brocolis, 5 minutes top chrono à la vapeur douce.

Faire torréfier les amandes effilées dans une petite poêle à sec, en remuant régulièrement.

« Dresser » les assiettes en déposant une portion de spaghettis, deux bonnes cuillères à soupe de pesto, des fleurettes de brocolis, quelques amandes effilées et copeaux de parmesan et un bon tour de moulin à poivre.

A taaaaaaaaaaaaaaaaaable!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pascaline 20/03/2020 14:25

Merci pour cette recette, et pour ton humour ????????

Céline 20/03/2020 14:32

Merci pour ton message Pascaline ;)

sotis 20/03/2020 13:50

très appétissants ce plat de pâte!!! bisous

Céline 20/03/2020 14:32

Merci beaucoup Sotis! Un bon moyen de faire manger des légumes à toute la famille ;)

Christel 20/03/2020 11:55

A défaut de pâtes chez nous ce midi, ce sera lentilles! Mais je garde cette recette sous le coude pour des jours meilleurs, car les brocolis, on adore ça!

Céline 20/03/2020 14:31

Il y en qui trempe dans ma cuisine. Elles complèteront le taboulé de chou fleur de ce soir. On aime beaucoup les lentilles ici aussi, et en plus, il en reste dans les rayons ;) :))