750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Le super Chili inspiré par Jamie : une recette pour pimenter votre confinement :)

J’ai découvert en navigant sur le replay que la chaine Mycuisine était gratuite durant le confinement. On y trouve des émissions du chef Jamie Oliver et notamment « jamie’s utimate veg » dans laquelle il propose des recettes végétariennes toutes plus indécentes les unes que les autres 😉.  J'aime beaucoup les émissions de Jamie Oliver parce qu'il fait preuve d'un enthousiasme... enthousiasmant et qu'on y trouve toujours de bonnes idées pour twister les repas du quotidien. Dans une de ces émissions, il a proposé un chili qui a été la source d’inspiration de cette recette. Il utilisait des produits frais, ils ne sont pas encore de saison alors j’ai fait appel aux surgelés, ce qui est une bonne alternative en ce moment. J’ai modifié de ce fait les modes de cuisson et également modifié les proportions de sorte que la liste d’ingrédients soit facile à retenir. Plutôt que dire ce que j’ai modifié, je ferai mieux de vous dire ce que j’ai gardé : l’association oignons, poivrons, patates douces, les épices et leur cuisson dans l’huile d’olive et le yaourt à la sauce pimenté pour servir.

J’ai fait le choix de ne pas ajouter de piment durant la cuisson afin que cela convienne à toute la famille : la sauce pimentée a posteriori permet à chacun de doser comme il le souhaite.

La recette permet d’assurer un repas pour 6 ou deux repas pour 3, comme chez nous :

-Le premier jour, à trois, nous avons mangé ce chili avec des tortillas maison, de l’avocat, du yaourt de chèvre, une belle dose de persil frais et de la sauce pimenté.

-Le deuxième jour avec le reste des tortillas, du yaourt, de la sauce pimentée, des œufs sur le plat à l’emmental et une bonne dose de persil frais.

Le concept a beaucoup plu à mini-goûteur: chacun choisit ses accompagnements et organise son assiette comme il l'entend.

A vos sauteuses !!!!!!!

le chili encore fumant et ses accompagnements

le chili encore fumant et ses accompagnements

2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 oignons, 4 gousses d’ail, 400 g de poivrons surgelés (duo bio picard), 400 g de patate douce surgelées, 1 boite de 400 g de tomates pelées, 1 boite de 400 g de haricots rouge, 1 cuillère à café de graines de cumin, 1 cuillère à café de paprika fumé, 1 cuillère à café bombée de bouillon de légumes en poudre

Eplucher et couper les oignons en morceaux. Eplucher et écraser l’ail. Faire chauffer huile d’olive dans une sauteuse, y faire revenir une minute les graines de cumin et le paprika fumé. Ajouter ensuite les poivrons, les oignons et l’ail. Bien remuer et laisser cuire 3 minutes avant d’ajouter les patates douces, les tomates pelées, le bouillon en poudre et 1 boite d’eau. Laisser cuire à couvert une vingtaine de minutes. Rincer et égoutter les haricots rouges avant de les ajouter dans la sauteuse et laisser cuire 5 minutes de plus.

C'est prêt!! A taaaaaaable!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sotis 27/03/2020 14:29

très appétissant ce chili, j'arrive!!! bisous

Céline 30/03/2020 09:22

Merci Sotis! A tout de suite!! ;)

Marion 27/03/2020 06:24

Un chili bien gourmand avec ces patates douces !
Bonne journée, bises.

Céline 27/03/2020 09:58

Ca risque de devenir un classique tant on a aimé tous les trois. Bises et à bientôt Marion!!

Sophie GC 26/03/2020 22:55

Ca m'a l'air d'être succulent!!!!
Merci

Céline 27/03/2020 09:57

Merci beaucoup Sophie, j'espère que tu auras l'occasion de tester et ta famille de se régaler ;)