750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Les tagliatelles de sarrasin aux légumes d'hiver qui voyagent en Asie...

… parce que la cuisine c'est avant tout une histoire de rencontres et de partages...

En revenant du Jura, nous avons fait un crochet chez des amis de Besançon et j'ai pu assister à la préparation du délicieux déjeuner coréen que nous avons partagé. Je suis revenue à la maison riche de nouvelles connaissances et de nouveaux savoir faire grâce à Hanil, que je remercie.

Inspirée par cette chouette expérience, je nous ai préparé un repas avec les légumes locaux que j'avais pu récupérer dès notre retour. Une belle manière de faire savourer les légumes d'hiver à notre mini-goûteur et de lui faire découvrir de nouvelles saveurs. 

Sortez votre sauce soja, 3; 2; 1... c'est parti!

Les tagliatelles de sarrasin aux légumes d'hiver qui voyagent en Asie...

Pour 4 bons mangeurs

250 g de tagliatelles de sarrasin, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 1 cm de gingembre, 2 cuillères à soupe d'huile pour wok thaï (la Tourangelle, ou une autre huile de cuisson), 2 carottes, 1 cœur de chou vert (taille d'une grosse pomme), 1 cuillère à soupe de miel de sarrasin, 2 cuillères à soupe de sauce soja, poivre, gomasio (facultatif)

Faire cuire les tagliatelles de sarrasin selon les indications du paquet. 

Eplucher carottes, oignons, ail et gingembre. Emincer l'oignon, écraser l'ail, couper le gingembre en tout petits cubes. Couper les carottes en julienne. Emincer finement le chou. 

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Mettre l'oignon et les carottes à cuire quelques minutes, sans coloration, en remuant régulièrement. Ajouter l'ail écrasé et le gingembre puis le chou et laisser fondre quelques minutes de plus, jusqu'à ce que les légumes soient à peine tendres. Ajouter le miel et la sauce soja, bien mélanger et couvrir deux minutes. 

Egoutter les pâtes et les mélanger avec les légumes. Servir parsemer de gomasio (à l'ail des ours pour moi) et de poivre noir.

C'est prêt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aude Cersosimo 10/03/2020 22:39

Où trouvez-vous des tagliatelles de sarrasin? Est-ce vraiment pur sarrasin ou un mélange avec du blé? Pour l'instant, dans mon magasin bio, je n'ai trouvé que des fusilli constitués uniquement de sarrasin. Merci d'avance pour votre réponse.

Céline 18/03/2020 23:49

Bonsoir Aude, désolée, je viens de découvrir ce message également. Mes tagliatelles sont 100% sarrasin, je les achète chez biocoop. Elles sont de la marque ValpiBio. J'espère que vous aurez l'occasion d'en trouver.

Marion 19/02/2020 06:38

Une recette très sympa et pleine de légumes ! C'est bien de saison mais ça change des plats saisonniers habituels.
Bonne journée, bises.

Céline 25/02/2020 22:33

En effet, j'essaie un peu de renouveler les recettes hivernales en ce moment. Comme j'ai un peu plus de temps, c'est plus facile.