750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Mon p'tit plat vegan inspiré du pad thaï

Même si nous mangeons essentiellement des produits frais et de saison, il m'arrive de faire de petits écarts et d'utiliser des produits surgelés et je me dis qu'il n'y a pas de raisons de ne pas vous en faire profiter ;) Les produits surgelés bruts sont un bon compromis quand on a peu de temps à consacrer à la cuisine, ils permettent de se préparer en (presque) un clin d'œil de bons petits plats sains et gourmands. A vos woks, prêts, feu!

Mon p'tit plat vegan inspiré du pad thaï

Pour 3 personnes

3 cuillères à soupe d'huile pour wok thaï La Tourangelle (à défaut d'huile de coco désodorisée ou d'huile de pépin de raisin),1 bel oignon, 1 sachet de légumes bio pour wok de chez Picard, 200 g de nouilles de riz semi-complètes, 1 poignée de noix de cajou, 125 g de tofu nature, 1 cuillère à soupe d'arrow-root (ou autre fécule), 3 cuillères à soupe de tamari, 2 cuillères à soupe de sirop d'érable, quelques brins de coriandre, une dizaine de feuilles de menthe, 1 citron vert

Eplucher et couper l'oignon en demi-rondelles (pas trop fines pour garder de la mâche). Couper le tofu en cubes. Laver, sécher et émincer les herbes. Couper le citron vert en rondelles (dans la hauteur).

Mettre les nouilles dans un saladier. Faire bouillir de l'eau, verser sur les nouilles, couvrir et laisser 5 minutes. Egoutter et rincer ensuite à l'eau froide.

Dans un wok sur feu vif faire chauffer l'huile. Y faire revenir l'oignon trois minutes. Ajouter ensuite le tofu et les noix de cajou et remuer deux minutes. Verser le sachet de légumes surgelés et laisser cuire en remuant de temps en temps pendant 8 à 10 minutes. Saupoudrer de fécule puis verser le tamari et le sirop d'érable et bien mélanger avant d'incorporer les nouilles. Servir parsemer d'herbes de fraîche avec un bon trait de jus de citron vert. 

Bon appétit !

Vous pouvez parsemer ce p'tit plat de cacahuètes concassées (je n'en avais plus dans mes placards…) Dans ce cas omettez les noix de cajou.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marion 29/10/2019 18:45

Un petit plat bien gourmand et nourrissant !
C'est vrai que les légumes surgelées, c'est bien pratique.
Bonne soirée, bises.

Céline 10/12/2019 21:44

Je ne m'en prive pas, ça permet de garder une alimentation équilibrée même les soirs de rush. Bonne soirée à toi, merci Marion. Bises