750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

carottes nouvelles rôties, parce que c'est simple, bon et de saison

Cela fait deux ans que cette recette patiente sagement dans mon cahier spirale. L'année dernière j'ai du louper la saison mais on ne m'y reprendra plus!!!

Les légumes nouveaux se sont installés sur les étals et on est bien heureux de les retrouver après ces longs mois au régime choux-patates-poireaux (oui j'exagère un petit peu…) Ces p'tits légumes ont juste besoin d'un bain de vapeur, ils se suffisent à eux-mêmes, mais on peut aussi varier les recettes, la créativité légumière n'a pas de limite!!!

Voici une proposition qui pourrait bien rencontrer du succès auprès des mini-gourmets: des carottes, bien sucrées, qui se mangent avec les doigts… Sait-on jamais ;)

Le blog a fêté ses 6 ans hier: c'est énoooooooooorme!!!! Comme j'avais oublié, cette année encore, je n'ai pas prévu de billet particulier mais je profite de celui-ci pour vous remercier pour votre fidélité et vos encouragements au cours des 6 dernières années. Je ne pensais pas que l'aventure durerait aussi longtemps. Même si le rythme des publications a largement diminué je suis toujours ravie de vous retrouver ici et tout cela m'a permis de faire de belles rencontres. Merci à tous!!!

carottes nouvelles rôties, parce que c'est simple, bon et de saison

1 botte de carottes nouvelles brossées, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à moka de cumin en poudre, 1 cuillère à café d'ail semoule, 1 cuillère à moka de fleur de sel, 1 cuillère à café de thym, poivre. 

Préchauffer le four à 200°. Couper les carottes en frites. Les mettre dans un grand saladier, les arroser d'huile d'olive et ajouter les autres ingrédients. Bien brasser le tout pour imprégner chaque morceau de carottes. Etaler sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner pour 45 minutes environ (surveiller la cuisson en fonction de la taille de vos frites). Bon appétit!!

 

Ne jetez pas vos fanes, hein!?! Trouvez comment les accommoder sur le blog ;) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Émilie lelabodemaman 13/06/2019 23:10

C'est une recette simple que je fais souvent en variant les légumes et les épices. Toute la famille adore =)

Céline 29/07/2019 23:58

C'est vrai que ça marche à tous les coups ;)

Sarah 10/06/2019 20:47

Je laisse enfin un message alors que j arpente ce site depuis un moment et que je mets un œuvre un grand nombre de recettes toutes aussi excellentes les unes que les autres...
Il en va de même pour ces carottes nouvelles que l on attendait tant...
Il n est jamais trop tard alors merci Celine pour ces recettes faciles et savoureuses!!!

Céline 29/07/2019 23:59

Et merci à toi Sarah, ma fidèle lectrice, qui fait toujours des super plats et goûters quand je suis invitée ;) Des bisous

kali 02/06/2019 21:42

Chouette recette et merci pour les idées avec les fanes :)

Céline 08/06/2019 23:33

Merci à toi Kali, j'espère que tu y trouveras ton bonheur ;)

Marion 01/06/2019 17:34

Une délicieuse idée bien parfumée !!
Bon week-end, bises.

Céline 08/06/2019 23:33

Merci Marion, simple et épicé, comme j'aime ;) bon weekend à toi aussi. Bises

sotis 30/05/2019 16:31

ah oui ça fait du bien l'arrivée des légumes printaniers et tes carottes sont très appétissantes!!! bisous

Céline 08/06/2019 23:33

Oh que oui!!!! Merci beaucoup Sotis. Bises