750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Pancakes express aux fruits rouges (ou comment je recycle les "bicyclettes")

Bonjour à tous, 

Je prends cinq minutes pour vous publier cette petite recette, il ne vous en faudra pas plus pour réaliser ces petits pancakes gourmands. J'ai acheté récemment des "yaourts" végétaux "a bicyclette" pour mini-goûteur, j'avais eu l'occasion d'en goûter quelques-uns lors du festival des influenceurs culinaires et j'avais adoré leur texture toute douce. Ils sont réalisés sans soja, à base d'avoine. Mini-goûteur n'a malheureusement pas été convaincu: 

"-qu'est-ce qui te gêne? D'habitude tu aimes les yaourts à la framboise?

-oui j'aime bien la framboise, mais je n'aime pas trop la bicyclette"

Ah bah oui, forcément...

Il y a quelques temps, j'avais trouvé sur instagram, une recette de pancakes express sur le compte de @vivre_healthy. à base de bicyclette à la noisette. J'ai ajusté la recette en ôtant le sucre et en ajoutant quelques fruits rouges. Rien ne se perd, tout se transforme...

Je vous souhaite de bons petits déjeuners gourmands ;) 

Pancakes express aux fruits rouges (ou comment je recycle les "bicyclettes")

Pour 8 pancakes

2 pots de dessert bicyclette à la framboise, 2 œufs, 160 g de farine d'épeautre complète, 2 cuillères à café de poudre à lever, 1 tasse de fruits rouges surgelés (picard bio)

Battre les œufs avec les desserts à la framboise, incorporer la farine et la poudre à lever sans trop mélanger. Pour finir, ajouter les fruits rouges. 

Faire cuire dans une crêpière légèrement huilée de petites louchées de pâte, 2 à 3 minutes sur chaque face. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sotis 29/04/2019 14:58

au top tes pancakes!!! bisous

Céline 30/05/2019 14:24

Merci beaucoup Sotis!

Marion 29/04/2019 08:32

J'ai goûté la version originale de ces "yaourts" il y a quelques mois. Je trouve que ça ressemble plus à une crème dessert (en moins sucré) qu'à un yaourt. Je suis retournée à mes yaourts au soja et au lait de coco.
Je trouve que ton idée de recyclage est excellente et les pancakes, c'est toujours bon !!
Bonne semaine, bises.

Céline 30/05/2019 14:24

Eh oui, tu as raison, cela ressemble davantage à une crème dessert mais comme cela doit faire 15 ans que je n'en ai pas mangé, la comparaison ne m'est pas venue à l'esprit :) En tout cas, je suis prête à en racheter juste pour refaire ces pancakes simplissimes que l'on a beaucoup aimés. Bises et merci beaucoup!