750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Velouté chou-fleur kasha, comme un petit air de Bretagne pour réchauffer vos soirées (vegan)

Depuis que je m’intéresse aux index glycémiques j’ai considérablement diminué ma consommation de pommes de terre. J’aime toujours les patates, bien sûr, mais je les consomme désormais uniquement pour elles-mêmes, en privilégiant les pommes de terre nouvelle et la cuisson vapeur. Ce tubercule a disparu de mes soupes et je trouve des alternatives pour leur apporter consistance et velouté. Pour cette recette de velouté de chou fleur, j’ai choisi le kasha : une belle association, un brin bretonnisante, grâce à ce petit polygonacée savoureux et nutritif. 

A vos blenders!

Velouté chou-fleur kasha, comme un petit air de Bretagne pour réchauffer vos soirées (vegan)

1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 bel oignon, 1 gousse d’ail, 1 chou-fleur moyen, 150 g de kasha, 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre, 1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou, poivre, piment d’Espelette et kasha pour servir 

 

Eplucher le chou-fleur et couper en fleurettes. Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher et écraser la gousse d’ail. Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout, y faire revenir l’oignon et l’ail quelques minutes puis ajouter le chou-fleur et bien remuer. Laisser revenir quelques minutes en surveillant. Ajouter le bouillon de légumes, le kasha et mouiller à hauteur. Laisser mijoter une quinzaine de minutes jusqu’à ce que le chou fleur soit bien tendre. Mixer avec la purée de noix de cajou. Allonger avec de l’eau bouillante si nécessaire (en fonction de la texture souhaitée, plus ou moins liquide). Servir parsemer de poivre, de piment d’Espelette et de kasha.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Clipping Path 21/05/2019 08:13

I am absolutely loving your gorgeous blog!I love this blog.Thanks for sharing.

Perrine 01/02/2019 08:45

J'adorais déjà l'intitulé, et avec une touche de purée de cajou, ça doit être simplement délicieux ! Très belle journée, Perrine

Céline 03/02/2019 22:47

Merci beaucoup Perrine, et comme nous sommes dimanche soir, je te souhaite une très belle semaine. Bises

Geek balsamique 29/01/2019 19:24

J'avoue être une fan de pommes de terre, surtout en purée ou en frites. Mais je n'en met jamais dans mes soupes, je réduits simplement la quantité d'eau pour avoir un velouté plus épais. Mais tu me fais découvrir le kasha qui m'était inconnu ^^ !

Céline 03/02/2019 22:46

Ah bah ça c'est chouette! C'est toujours un plaisir de faire des découvertes, n'est-ce pas? ;)