750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

La gourmandise à offrir (ou à cacher pour en avoir encore plus): chocolats au sarrasin et à la noisette pour les fêtes! (vegan)

Attention! Attention!

Voici la recette qui va vous faire fondre, si, comme moi, vous aimez le chocolat. Elle est très simple à réaliser, sans sucre ajoutée et craquante à souhait. L'essayer c'est l'adopter, croyez-moi. 

Nous l'avons réalisée avec Pascale, lors de notre dernier facebook live. On obtient cette jolie forme grâce au moule Annapurna de Guy Demarle. N'hésitez pas à en orner vos tables de fêtes et/ou à les offrir à vos convives. 

C'est une recette que l'on refera souvent ici car tout le monde a été conquis, y compris mini-goûteur. Comme quoi le chocolat noir, ça n'est pas que pour les grands ;)

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et à très bientôt!!

La gourmandise à offrir (ou à cacher pour en avoir encore plus): chocolats au sarrasin et à la noisette pour les fêtes! (vegan)

300 g de chocolat noir, 2 cuillères à soupe de purée de noisettes, 90 g de flakes de sarrasin, 30 g de kasha, 60 g de noisettes, 75 g de raisins secs, une belle pincée de fleur de sel

Faire torréfier les noisettes dans une poêle à sec ou au four puis les concasser grossièrement une fois refroidies  (pour ce faire nous avons utilisé le tornado de Pascale). Concasser également les flakes de sarrasin. 

Faire fondre le chocolat avec la purée de noisettes au bain-marie en remuant. Une fois le mélange fluide et homogène, le mettre dans un saladier et y verser tous les ingrédients restants (ne pas oublier la fleur de sel!) Bien mélanger et verser dans les moules. Mettre au frais quelques heures avant de démouler (et de déguster!!)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une idée très sympa et originale de cadeaux gourmands ! Je serai curieuse de goûter ce mélange de saveur et pourtant je ne suis pas une fan de chocolat noir !
Répondre
C
Tu sauras adapter la recette avec le chocolat de ton choix ;) mais ce sera plus sucré… Merci Marion!
L
tu es une tentatrice toi!!!
Répondre
C
Je le confesse… :D