750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Besoin d'un p'tit coup de fouet? Testez les energy balls cacao coco cacahuète (vegan)

Chose promise chose due, voici la recette des energy ball réalisées avec Pascale avant-hier lors de notre tout premier live facebook, (le genre d’exercice qui nécessite un p’tit remontant). C’est une recette très simple et rapide à réaliser. Vous pourrez la décliner à l’envi en fonction de vos placards et de vos goûts (purée d’amande, de noisette, carouble, cannelle, flocons de sarrasin... laissez parler votre créativité 😉)  

Je vous donne la recette pour une douzaine de boules mais généralement je double la recette pour avoir des réserves car nous sommes un peu gourmands à la maison... Ces energy balls se conservent une dizaine de jours au réfrigérateur et encore plus longtemps mises sous vide (avec le be save😉)

Besoin d'un p'tit coup de fouet? Testez les energy balls cacao coco cacahuète (vegan)

200 g de pâte de dattes, 60 g de purée de cacahuète, 30 g de noix de coco râpée, 20 g de cacao en poudre, 40 g de flocons d’avoine, une belle pincée de fleur de sel 

 

Couper la pâte de dattes en cubes. Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot et mixer jusqu’à obtention d’un mélange ressemblant un peu à une pâte à crumble: les ingrédients vont s’agglomérer lorsque vous allez façonner les boules (de la taille d’une noix environ) 

Vous pouvez également, comme nous l’avons fait avec Pascale, moule la préparation dans des moules à petits cubes, placer au congélateur une bonne ½ heure afin d’obtenir un bon démoulage et des cubes bien réguliers.

Besoin d'un p'tit coup de fouet? Testez les energy balls cacao coco cacahuète (vegan)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marion 01/11/2018 17:30

Une idée très gourmande et parfaite pour faire le plein d'énergie ! J'adore les dattes et la purée de cacahuète.

Céline 18/12/2018 21:00

C'est gourmand et ça ne peut pas faire de mal; hein?! ;) Merci Marion!

Line 27/10/2018 18:02

Super ! Merci beaucoup pour la recette.

Céline 18/12/2018 21:00

Merci à vous Line!
:*