750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Cheesecake sans cheese et sans gluten mais avec du yaourt local et le sourire qui va avec

Connaissez-vous les yaourts i-grec ? Eh bien figurez-vous qu’ils sont fabriqués à quelques km de chez moi et comme ils sont bien faits, j’ai décidé de vous en parler.

C’est l’ histoire de jeunes copains un peu fous (il faut le dire…) qui décident en 2014 de se lancer dans la production artisanale de yaourts grecs après que l’un d’entre eux en a découvert la recette lors d’un voyage en Australie. J’ai eu l’occasion de tous les croiser sur mon petit marché local et je peux vous affirmer qu’en plus d’être talentueux, ils sont fort sympathiques.

 

Cheesecake sans cheese et sans gluten mais avec du yaourt local et le sourire qui va avec

Le lait de leurs yaourts provient d’une ferme située à quelques kilomètres du lieu de production et leur petit pot sont bien évidemment sans colorant, sans conservateur et sans arôme, ils sont simplement escortés par de délicieuses confitures artisanales. Si vous avez la chance de croiser un de leur pot, jetez-y votre cuillère et constatez par vous-mêmes.

Je vous invite à découvrir leur gamme sur leur page internet et à suivre leur parcours sur leur page Facebook

Il y a quelques mois, i-grec a lancé un concours de recettes afin de publier un petit livret. 

Cheesecake sans cheese et sans gluten mais avec du yaourt local et le sourire qui va avec

Vous retrouverez dans ce livret, fraichement publié, 17 recettes à base de yaourt donc, dont deux de notre maitre à tous : Dorian Nieto, une recette d’Eva du blog douce addiction et deux recettes d’une certaine Céline…

La recette que je vous propose aujourd’hui n’a pas été sélectionnée mais je puis vous assurer que ce « yaourt-i-grec-cake » est délicieux.

Cheesecake sans cheese et sans gluten mais avec du yaourt local et le sourire qui va avec

1 pot de 500 g de i-grec, 60 g de sucre complet, ½ cuillère à café de poudre de vanille, 40 g de farine de maïs, 40 g de farine de coco, 3 œufs, 3 cuillères à soupe de confiture de framboises (100% fruits).

Préchauffer le four à 150°.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Egoutter rapidement le yaourt. Le mélanger avec les jaunes d’œufs, le sucre, la vanille et les farines.

Monter les blancs en neige assez ferme. Incorporer délicatement les blancs d’œufs à la préparation. Répartir une cuillère à soupe de confiture dans un moule graissé, verser la moitié de la préparation au yaourt. Répartir une autre cuillère de confiture avant de verser  le reste de préparation ainsi que la dernière cuillère de confiture. Enfourner 45 minutes. Eteindre le four et laisser le gâteau encore un quart d’heure. Laisser refroidir avant de réfrigérer et consommer le lendemain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou Céline
Ravie de voir que tu as repris le chemin du blog...ooups c'est plutôt moi qui l'ai repris...Très jolie recette avec ton i-yogourt....J'adore la photo prise.
LA prise de vue est superbe.
BISE BIEN AMICALE
ps ravie de chez ravie de te lire
Répondre
C
Olala, venant de toi, ça me fait d'autant plus plaisir!! Je suis toute rouge!!! Merci beaucoup. Bisous
C
Voilà un cheesecake "sans rien" qui doit être bien bon !!
Répondre
C
Sans rien hi hi hi :D
S
HUMM CA DONNE FAIM A L HEURE DU GOUTER
Répondre
C
Merci beaucoup!
L
je ne connais pas cette marque, mais chez moi, on consomme beaucoup de yaourts grecs!
je goûterais volontiers à ton cheesecake !
Répondre
C
Ils sont distribués en région parisienne (essentiellement voire exclusivement...) j'espère que tu auras l'occasion d'y goûter ;) Merci Lou. Bises
S
une belle aventure pour ces jeunes et en beau gâteau pour mettre leur yaourt en valeur!!! bisous
Répondre
C
C'est vrai que c'est chouette ;) Et je referai très vite ce bon gâteau!! Bises