750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Attablons-nous à l’Auberge du Cheval Blanc, mon restaurant préféré

Attablons-nous à l’Auberge du Cheval Blanc, mon restaurant préféréAttablons-nous à l’Auberge du Cheval Blanc, mon restaurant préféré

Ca fait bien longtemps que je veux vous en parler mais j’ai toujours peur que les mots me manquent ou ne soient pas suffisamment précis pour partager mon émotion.

Rien que ça ?

Bah oui, je voudrais vous présenter le restaurant où vous êtes obligés de vous rendre si vous habitez à moins de 100 km de Pontoise.

Ah ouais, t’as pas plus près ?

Bah ça dépend de ce que vous cherchez… chez Laurence, on cuisine tout sur place à partir de produits bruts, locaux le plus souvent possible, et naturels. Ici la saison est respectée, le légume est magnifié, le travail du producteur valorisé. C’est désormais le seul restaurant où nous nous rendons et à chaque fois ce n’est ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre : si les mets varient au fil des saisons et des idées de Laurence Ravail et d'Alex Lefort, l’émotion reste intacte et les dialogues (à peu près) identiques :

-Mmmmmm

-Mmmmmmm, cet assaisonnement !!

-Olalala, ce condiment…

-Mmmmmm mais qu’est-ce que c’est bon !

-Olala, c’est incroyable, quel régal….

(et ça peut durer longtemps)

Nos entrées mardi: tartare pourpre végétal (un truc de fou, à tomber!!!), framboises fraiches, agrumes bio, poutargue et pour mon goûteur: saumon gravlax, houmous végétal, réduction orange gingembreNos entrées mardi: tartare pourpre végétal (un truc de fou, à tomber!!!), framboises fraiches, agrumes bio, poutargue et pour mon goûteur: saumon gravlax, houmous végétal, réduction orange gingembre

Nos entrées mardi: tartare pourpre végétal (un truc de fou, à tomber!!!), framboises fraiches, agrumes bio, poutargue et pour mon goûteur: saumon gravlax, houmous végétal, réduction orange gingembre

Le service est mené de main de maître par Aurélien, sans chichi mais avec précision et jovialité. Et quand Laurence débarque en salle c’est pour partager généreusement ses dernières découvertes, ses bonnes adresses, nous parler d’un viticulteur ou d’un maraîcher… on pourrait rester des heures à table ou accoudés au comptoir à refaire le monde et espérer une nourriture meilleure à la portée de tous.

Nos plats: fricassée de rognons de veau, champignons, liguine (gargantuesque), parmesan et pour mon goûteur: filet de canette, jus aux épices, 1000 feuilles de pommes de terre, tartuffo tomates séchéesNos plats: fricassée de rognons de veau, champignons, liguine (gargantuesque), parmesan et pour mon goûteur: filet de canette, jus aux épices, 1000 feuilles de pommes de terre, tartuffo tomates séchées

Nos plats: fricassée de rognons de veau, champignons, liguine (gargantuesque), parmesan et pour mon goûteur: filet de canette, jus aux épices, 1000 feuilles de pommes de terre, tartuffo tomates séchées

Faut-il ajouter que les vins sont naturels, merveilleusement sourcés et que la carte ne vous laissera pas en reste ?

Est-il nécessaire de préciser que les mets sont déclinables en version végéta*iennes ou sans gluten sur demande ?

Attablons-nous à l’Auberge du Cheval Blanc, mon restaurant préféré

Faites d’ores et déjà vos réservations ;)

Auberge du cheval blanc, 47 route de Gisors, Pontoise

01 30 32 25 05

On s’y retrouve bientôt ?

 

Nos desserts: poire pochée, roquefort, glace cèpes, crème saveur truffe (génial!!!) et pour mon goûteur: moelleux chocolat noir, coeur de pistache, opaline chocolat, crème nougatNos desserts: poire pochée, roquefort, glace cèpes, crème saveur truffe (génial!!!) et pour mon goûteur: moelleux chocolat noir, coeur de pistache, opaline chocolat, crème nougat

Nos desserts: poire pochée, roquefort, glace cèpes, crème saveur truffe (génial!!!) et pour mon goûteur: moelleux chocolat noir, coeur de pistache, opaline chocolat, crème nougat

Menus à la carte, formules entrée-plat / plat-dessert à 32 € et entrée-plat-dessert à 43 €, « carte blanche » en 6 services : 60 €

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article