750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Un bon cake aux groseilles pour le goûter

Comme promis, je reviens vers vous pour le goûter en espérant qu’il reste quelques groseilles dans votre jardin ou dans celui de vos voisins :) Si ce n’est pas le cas, vous pouvez garder la même base et réaliser ce gâteau avec d’autres fruits. Les mûres ne devraient plus trop tarder…

Un bon cake aux groseilles pour le goûter

Au jardin : 350 g de groseilles

Ailleurs : 1 pot de yaourt, 3 œufs, 2 cuillères à soupe de purée de noisettes, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 bouchon d’extrait de vanille, 1 cuillère à café d’arôme amande amère (la patelière), 1 pot de sucre de coco, 1 pot de poudre d’amande, 1 pot de farine de riz complet, 1 pot de farine de petit épeautre complet, 1 sachet de poudre à lever.

Laver, égoutter, sécher les groseilles.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger le yaourt, les œufs, l’huile, la purée de noisette, l’extrait de vanille et l’amande amère. Ajouter ensuite le sucre. Puis verser toutes les poudres avant de mélanger jusqu’à obtention d’une texture assez homogène. Incorporer délicatement les fruits. Verser dans un moule (à cake ici) et enfourner pour 45 minutes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce cake est bien joli et tentant : je t'en aurais bien pris une belle tranche ! Bises
Répondre
C
Ah bah si j'avais su, je t'en aurais mis une part de côté!! Merci ;) Bises
E
J'aime ces cakes aux fruits frais<br /> Bises<br /> <br /> latabledeclara.fr
Répondre
C
:)
L
Trop tard, plus de groseilles au jardin, ni chez la voisine...<br /> mais comme tu le dis, les mûres vont bientôt arrivées!!!<br /> Aujourd'hui, sur mon blog, c'est un cake aux framboises,<br /> je vois qu'on a les mêmes envies de fruits rouges!!!<br /> Bises
Répondre
C
Ah oui! Je vais aller voir cela ;) Bises
N
J'aime le goût acidulé de ces petites baies, ton cake me tente,
Répondre
C
Merci Nadège! J'ai réalisé une gelée... la texture est un peu liquide mais le goût est top! :)
S
trop tard j'ai déjà mangé toutes mes groseilles, mais j garde l'idée on ne sais jamais il est très e=tentant ce cake!!!! bisous
Répondre
C
Oh je suis sûre que tu trouveras d'autres fruits pour le garnir ;) Bises
C
Idéal pour le gouter !
Répondre
L
il me plait,bisous
Répondre
C
Merci la nonna!
C
En voilà un joli cake avec de bonnes groseilles du jardin ! Je découvre par la même occasion le sucre de coco dont j'ignorais l'existence.. Mais ça a l'air bien bon ! Bravo pour cette recette gourmande et sage à la fois ;)
Répondre
C
Le sucre de coco, en plus d'être bon (ce qui ne gâte rien) présente l'avantage d'avoir un indice glycémique assez bas: il contribue à rendre cette recette sage, comme tu l'as dit ;) Merci Cindy!