750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

La saison de la cueillette est ouverte ;) Crumble pommes/mûres

Bonjour à tous !! Je reviens vers vous après quelques jours de latence… Difficile d’être assidue en ce moment et pourtant ce n’est pas faute d’y penser et d’avoir des recettes en réserve.

Eureka, j’ai trouvé la formule pour un crumble gourmand, dont la texture nous a ravis et dont je pense déjà à de diaboliques variantes… (vivement l’arrivée des poires !! J'dis ça...)

N’oubliez pas d’emmener une boîte lors de votre prochaine virée à la campagne et si avez un surplus de mûres, je vous invite aussi à (re)découvrir le blackberry buckle, une tuerie je vous dis !!

La saison de la cueillette est ouverte ;) Crumble pommes/mûres

Au jardin : 2 belles pommes

Dans la nature : 500 g de mûres

Ailleurs : 85 g de flocons de sarrasin, 50 g de poudre de noisette, 70 g de farine d’épeautre T70, 70 g de sucre de coco, 80 g de purée d’amande, 20 g de beurre, 2 cuillères à soupe bombées de fromage blanc campagne, sel

Eplucher les pommes et les couper en dés (de la taille des mûres environ), Laver et sécher les mûres et les placer dans un plat à gratin légèrement beurré avec les pommes.

Préchauffer le four à 180°

Préparer la pâte à crumble : Dans un saladier, mélanger la farine avec les flocons, le sucre et le sel. Ajouter la purée d’amande, le beurre en morceaux et le fromage blanc. Mélanger du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pâte un peu sableuse. En recouvrir les fruits et enfourner pour 35 minutes environ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum, trop bon! J'adore les mûres et ce crumble doit être terrible! Bises.
Répondre
C
Pommes et mûres, une superbe association ! Bises
Répondre
C
C'est vrai que ça fonctionne bien! Il faut dire que généralement ce qui arrive en même temps dans la saison s'associe plutôt bien. Bises et à bientôt
E
Miam, gourmand!
Répondre
C
:)
L
Avec un tel crumble, on ne peux que se régaler !
Répondre
C
Merci beaucoup Lou!!
C
Tu connais mon faible pour les crumbles ! J'en ai fais plein en début d'été.. Il faut que je me calme car les miens sont bien plus gras que les tiens ;) En passant, j'adoooore le crumble aux mûres !
Répondre
C
Et bien tu vois, tu peux continuer à en faire de moins gras... comme ça tu continues de te régaler en toute légèreté :)
J'ai refait la recette en ajoutant du cacao en poudre sur uniquement des mûres et... c'est pas mal non plus!!!
P
Cette pâte à crumble a tout pour me plaire, je suis aussi en quête d'idées qui changent sur les crumbles, celle-là me va parfaitement! ;-)
Répondre
C
Et bien j'espère que tu auras l'occasion de te l'approprier et de nous en donner des nouvelles ;) Merci! Bises
M
Hum un crumble parfait pour moi!
Bisous et bon dimanche.
Répondre
C
Tu viens avec Sotis et je vous en refais un ? ;)
C
Ahh les mûres !!! on a bien failli ne plus être copines elles et moi ! Bref, elles n'en restent pas moins si délicieuses et parfumées ! L'affaire suit son cours... et je tenais également à te remercier pour ton soutien, ton message déposé sur notre blog !
Merci Céline !
Grosses Bises ! Sandy
Répondre
C
Non mais quelle histoire, je n'en reviens toujours pas... Chez nous, les cueillettes sont heureusement plus calmes. Bah oui, tu as tout mon soutien ma Sandy, c'est bien normal!! ;) Bises et à bientôt!!
S
hummm un bon crumble fruité et croustillant comme je les aime!!! gros bisous
Répondre
C
Il n'y en a plus, mais je peux t'en refaire ;)
A
Ah oui un bon crumble pomme/mures j'adore, c'est juste trop bon !!!
Bisous
Répondre
C
Merci ;) bizzzzzzz
C
bien gourmand ce crumble ça change avec le sarrasin et l'épeautre bises
Répondre
C
Le sarrasin apporte une petite note rustique qui se marie fort bien avec les pommes et les mûres. Merci Carmencita. Bises