750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

2015, je clafoutise tout l’été : clafoutis aux tomates cerise, scarmoza et thym

Depuis l'arrivée de notre mini-goûteur, j'essaie de continuer à nous régaler mais en passant le moins de temps possible en cuisine.

J’ai la chance d’être entourée de quelques bons traiteurs italiens qui proposent de beaux produits, comme la scarmoza fumée nécessaire à cette recette proposée par le magazine Saveurs  (n°220 de juin). Prêt en 15 minutes ce clafoutis du dossier spécial qui m’a mise en appétit et dont je vous ai déjà présenté une recette! Bon d’accord, y’a pas qu’le clafoutis dans la vie…, y’a la salade aussi ? :)

2015, je clafoutise tout l’été : clafoutis aux tomates cerise, scarmoza et thym

Chez mon traiteur italien : 100 g de scarmoza fumée

Chez mon p’tit primeur bio : 300 g de tomates cerise

Ailleurs : 2 œufs, 30 g de farine T80, 30 g de fécule de maïs, 250 g de lait ribot, 1 cuillère à café de thym séché, sel, poivre.

Préchauffer le four à 180°. Rincer et sécher les tomates. Râper la scarmoza (grosse grille).

Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine et la fécule. Ajouter le lait ribot, la scarmoza et le thym, saler, poivrer et mélanger.

Graisser un plat allant au four (moule à manqué en verre de 22 cm pour moi), déposer les tomates cerise au fond du plat et verser la préparation au dessus. Enfourner pour 30 minutes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop bon ce clafoutis... Tu l'as fait exprès, il contient exactement tout ce que j'aime ! Bisous
Répondre
C
Bah évidemment :D Bises & merci!
L
etonnant beau et surtout ,j imagine tres bon
Répondre
C
Oui, plutôt ;) Merci La Nonna!
S
J'en ai fait un du même genre il n'y a pas longtemps, avec de la tomme de chèvre, pas mal du tout non plus!!
Répondre
C
Mmmmm, la tomme de chèvre: j'adoooooore!!
S
j'aime beaucoup la scarmoza fumée dans un clafoutis ça doit être super bon!!! bisous
Répondre
C
Oh que oui ;) Bises Sotis!