750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Et quand on n'a pas d'jambon dans le frigo on fait des : Croque-monsieur végétariens (caillé de chèvre & fenouil)

En apercevant le pain de mie chez mon boulanger, j'ai été prise d'une envie folle et subite de croque-monsieur... Je n'avais ni jambon ni emmental au frigo mais les beaux fenouils nouveaux d'Arnaud et le p'tit caillé de chèvre d'un p'tit producteur local. J'en connais un qui va encore plaindre le goûteur mais je puis vous assurer qu'il s'est régalé! ;)

Bon weekend à tous!!

Et quand on n'a pas d'jambon dans le frigo on fait des : Croque-monsieur végétariens (caillé de chèvre & fenouil)Et quand on n'a pas d'jambon dans le frigo on fait des : Croque-monsieur végétariens (caillé de chèvre & fenouil)

Pour 6 p’tit croques (3 chacun pour deux gourmands...)

Chez mon boulanger : 1 petit pain de mie

Chez le p’tit producteur : 120 g de caillé de chèvre

Chez mon maraicher : 2 petits bulbes de fenouil

Ailleurs : 2 œufs, 10 cl de lait de soja, 1 cuillère à café de purée d’ail des ours, 3 pétales de tomates séchées, un peu de parmesan fraichement râpé, sel, poivre, 2 noix de margarine

Laver et émincer le fenouil. Le faire cuire à l’étouffée jusqu’à ce qu’il soit tendre. Saler, poivrer.

Pendant ce temps : Couper le pain de mie en 12 tranches régulières. Battre les œufs avec le lait de soja, saler, poivrer et y faire tremper brièvement chaque tranche de pain.

Mixer le caillé de chèvre avec les tomates séchées et la purée d’ail des ours. Etaler généreusement ce mélange sur 6 tranches de pain. Ajouter ensuite le fenouil puis parsemer de parmesan avant de recouvrir avec les tranches de pain restantes.

Faire fondre la margarine dans deux poêles et y déposer les croque-monsieur. Laisser dorer quelques minutes sur chaque face. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca a du bon de ne pas avoir de jambon :)
Répondre
C
Ca c'est ben vrai!! :D
G
ben pourquoi pas! moi ils me plaisent bien!!!
Répondre
C
Je suis ravie qu'ils te plaisent ;) Bises
C
des croques bien revisités, je suis fan de fenouil et de chèvre alors tu penses bien que ça ne peut que me plaire. Bises
Répondre
C
Ah oui, alors là ça tombe bien! ;) Bises
M
J'en veux aussi. Pas besoin de jambon pour des croques monsieurs apétissants. Merci pour la recette. Bisous :)
Répondre
C
Et bien sers-toi également, y'en aura pour tout le monde! :) Bises
L
Une très belle réinterprétation du croque monsieur, moi je suis preneuse et le chèvre j'adore ça !
Répondre
C
Mmmm, ce p'tit caillé était bien sympa, il faut que je retrouve ce tout p'tit producteur!
M
Bonne alternative ! J'en aurais bien fait mon dîner d'ailleurs :)<br /> Bisous.
Répondre
C
Oh flûte! Si j'avais su, on t'aurais invitée ;)