750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

La Burrata aux fraises et sa petite salade

Deux ans déjà...

On se doit de fêter dignement un anniversaire, n'est-ce pas? Alors aujourd'hui je vous propose la dernière recette qui a marqué les papilles de mon goûteur. Quand il en reparle, je le sens encore tout émoustillé...

Dès qu'Arnaud (faut-il encore le présenter?), mon maraîcher  a annoncé l'arrivée des fraises, je me suis ruée sur la burrata (que j'ai dégoté chez un génialissimo traiteur italien dont il faudra que je vous reparle). Et avec ce duo de choc, j'ai réalisé cette entrée gourmande à tomber. Pas besoin d'attendre les tomates ;) Et en plus c'est simplissimo!!

Merci à tous les lecteurs qui passeront par ici, c'est un vrai plaisir de partager mes recettes avec vous et j'espère que cela durera encore loooooooooooonnnnnnnnntemps.

La Burrata aux fraises et sa petite saladeLa Burrata aux fraises et sa petite salade

Pour deux grands gourmands

Chez mon maraicher: deux poignées de jeunes pousses de salade, 4 belles fraises, 2 belles feuiles de basilic

Chez le génialissimo traiteur italien: 1 burrata

Au jardin: 2 belles feuilles de menthe

Ailleurs: 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 poignée de pignons de pin, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, fleur de sel, poivrer

Torréfier les pignons de pin dans une petite poêle, à sec, en surveillant bien et en remuant régulièrement. 

Couper la burrata en deux et déposer chaque moitié sur une assiette, crème vers le haut. Arroser avec l'huile d'olive et le miel préalablement réchauffé pour le rendre liquide. Poivrer et parsemer de fleur de sel et de basilic ciselé. Couper les fraises en rondelles et en recouvrir la burrata assaisonnée. Parsemer de menthe ciselée et de pignons de pin torréfiés.

Ajouter les jeunes pousses dans l'assiette, arroser de vinaigre balsamique et parsemer de fleur de sel. 

C'est prêt à déguster! 

 

 

Et pourquoi pas de la burrata au dessert?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe ce dessert ! bonne journée
Répondre
C
Bah, en fait, ça n'est pas un dessert... Tu as du regarder un peu rapidement...
L
Oh oui c'est une très belle réalisation tout en fraicheur et en saveurs pour fêter dignement les deux ans de ton blog ! j'aime beaucoup ^-^, bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Lucie pour ce message et tous les autres, si sympathiques!
C
Oh mince sur ta première photo, je croyais voir une pavlova ^^ ha ha ! Suis-je donc si gourmande que ça ? Eh bien soit, ça sera salé cette fois-ci ! <br /> Géniallissimo, simplissimo, Bellissimo ! <br /> Bravo !
Répondre
C
Merci beaucoup Sandy!! Bon, pour la meringue, promis, je vais essayer de me lancer ;) Bises
C
Pff ! j'ai oublié l'essentiel : JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE ma Céline ! ^^ <br /> .. et je prendrai bien un bout de pavlova ! ha ha ! <br /> Allez lance toi pour la meringue, y a pas plus facile et rapide ! arrête de chercher des prétextes, et tu diras : "Pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ?" !!!!! <br /> BisouX ! Sandy
C
Gracie mile ma Sandy!! Et oui, en prenant les photos, j'ai dit au goûteur "tiens, on dirait une pavlova", il a répondu "une quoi??" Pfff, laisse tomber :D Bon d'accord, je suis fautive, je n'en ai jamais fait. J'ai toujours l'impression que la meringue ne va pas être sympa avec moi... Bref. Bises et bon weekend chez toi!
V
Je ne connais ce fromage que de nom! Bisous
Répondre
C
Alors il faut que tu en trouves et que tu goûtes: ce coeur crémeux est irrésistible ;)
E
Très jolie recette gourmande et fraiche !!!
Répondre
C
:)
G
Une entrée fraîche et gourmande, j'adore ^^ !
Répondre
C
Merci beaucoup!
K
Joyeux bloganniversaire :)<br /> Belle recette bien gourmande!<br /> Belle fête des mamans.<br /> kali
Répondre
C
Merci beaucoup Kali. Bises & à très bientôt!
C
Ahh j'ai perduuuuu c'était pas une pavlova lol ^^ jolie recette en tous cas, je ne connais la burrata qu'avec des légumes la prochaine je teste ta recette!
Répondre
C
Ah ah ah, j't'ai bien eu, hein?! Tu vas voir, tu vas te régaler ;)
J
Un super anniversaire alors, que le temps file ^^<br /> Cette recette est vraiment sympa, je te pique quelques fraises au passage ^^<br /> Bisous
Répondre
C
Pas trop hein?! Parce qu'après, y'en aura plus assez pour la recette...
C
Eh bien bon anniversaire :) On aurait bien partagé ce régal avec vous!
Répondre
C
Merci Cécile! La prochaine fois, on vous invite ;)
M
Joyeux anniversaire :) on aurait dit une pavlova. Je ne connais pas la burrata mais vous avez du vous régaler. bisous ma belle
Répondre
C
C'est vrai, en prenant les photos, j'ai également pensé à la pavlova (que je n'ai jamais réalisée du reste...) Concernant la burrata... c'est le la mozzarella farcie de crème... (ça fait envie, hein!? ;) ) J'espère que tu auras l'occasion d'y goûter. Bises
M
Moi c'était le 21 Mai les deux ans et j'ai encore loupé le coche. Joyeux bloganniversaire ! Continue de nous régaler !
Répondre
C
Et mais oui, nos blogs ont le même âge à quelques jours près... Bon, alors l'année prochaine, je te fais un rappel vers le 15 mai, ok?! ;)
S
Bellissimo aniversario carissima Céline.<br /> Je testerai cette recette sans doute. Merci pour toute ta créativité et finesse de tes mets.
Répondre
C
Alors j'espère que vous allez vous régaler autant que nous. Merci à toi Silvia. Gros bisous!