750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Curry de rhubarbe et patate douce au lait de coco

De retour après une semaine au pays du chou-fleur ;)

A peine ai-je eu coing et rhubarbe entre les mains que j’ai eu envie de tester cette recette mais j’ai dû patienter jusqu’au retour de la saison de la rhubarbe pour vous la livrer. Coing et rhubarbe est un  livre de Clea publié aux éditions LaPlage dont j’ai déjà partagé la recette du délicieux Quince Cake (mais là, il vous faudra attendre l’automne...) 

Curry de rhubarbe et patate douce au lait de cocoCurry de rhubarbe et patate douce au lait de coco

Chez mon maraicher : 1 gros oignon

Au jardin : 2 tiges de rhubarbe, 2 feuilles de laurier

Ailleurs : 1 grosse patate douce, 1 verre de lentille corail, 2 cuillères à café rases de curry en poudre, 3 cuillères à soupe de raisins secs, 3 cuillères à soupe de noix de cajou, ½ cuillère à café de piment d’Espelette, 1 briquette de coco cuisine, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Faire torréfier les noix de cajou dans une poêle à sec.

Peler et émincer finement l’oignon.

Peler et couper la rhubarbe en petits tronçons.

Peler et couper la patate douce en dés.

Faire fondre l’oignon dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Ajouter la patate douce, les lentilles, 2 verres d’eau, le laurier et le curry.

Cuire à feu moyen 20 minutes environ jusqu’à ce que les patates soient tendres et l’eau presque totalement absorbée. 

Ajouter alors les raisins secs, les noix de cajou, le piment d’Espelette et la crème coco. Remuer délicatement, couvrir et laisser reposer 15 minutes environ avant de servir. 

 

Tiens, et vous savez quoi? La rhubarbe se marie très bien avec le maquereau: 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne savais pas que l'on pouvait cuisiner de la rhubarbe en salé mais j'aimerais beaucoup y goûter ! toutes ces épices et cette belle couleur, je suis fan, bisous
Répondre
C
Bah écoute, moi non plus, je n'aurais pas eu idée de la mettre dans un curry! Merci Lucie. Bises
C
En effet, c'est bigrement original ^^ çà mérite un 19/20 ! bah oui 20/20 çà serait pas raisonnable ;-) <br /> Hi hi ! non mais... et pourquoi pas après tout ?.... <br /> Bises ! Sandy
Répondre
C
Tu as raison, "20 ça n'existe pas et 19 c'est pour la mère supérieure" :D Merci beaucoup Sandy mais c'est Clea qu'il faut noté, hein, parce que moi je n'ai fait que copier... Et tricher, ça mérite un zéro pointé ah ah!! Bises & à bientôt!
E
Très original ce curry, à essayer!
Répondre
C
Merci Emilie!
V
Un plat très surprenant que j'aurais bien classé ds les desserts, en lisant l'intitulé! Bisous
Répondre
C
C'est vrai qu'en relisant l'intitulé, j'admets que ça prête à confusions ;) Bises
P
Ahahah, cette recette est terriblement originale! J'ai justement plein de rhubarbe en ce moment, mais pas sûre d'être bien accueillie si je propose ce curry à table!^^
Répondre
C
Bah écoute, tu n'as qu'à pas leur dire... Je ne suis pas sûre qu'ils auront à se plaindre... ;) Bises
S
hummm le grand retour de la rhubarbe, j'en ai acheter ce matin, j'adore!!! gros bisous ma belle
Répondre
C
Ca fait plaisir, ça annonce l'arrivée des beaux jours!
M
Ahhhhhhhhhh, j'en veux !!! Ca fait deux semaines que je cherche de la rhubarbe partout et que je n'en trouve pas !!!<br /> Je voulais faire quelques desserts, mais surtout tester en salé avec des lentilles. Alors tu te doutes bien que ta recette me rend folle ;-)
Répondre
C
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, toi même :D Bon j'espère que depuis tu as trouvé hein?! Moi, ça y'est, j'en ai dans le jardin. Bon là, j'avoue, je crane un peu... Bises!!