750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Quiche sans pâte (ou gratin ?) aux légumes d’hiver et à la raclette

QUOI ?? Je viens de découvrir que je n’avais pas encore partagé cette recette à tomber !! C’est certes le printemps mais le temps est au gris et il fait bon se réchauffer avec un peu de fromage qui fait des fils, non ?

Quiche sans pâte (ou gratin ?) aux légumes d’hiver et à la racletteQuiche sans pâte (ou gratin ?) aux légumes d’hiver et à la racletteQuiche sans pâte (ou gratin ?) aux légumes d’hiver et à la raclette

Chez mon maraîcher : 1 oignon, 2 carottes, 5 petites pommes de terre, 1 beau panais, 10 persil tubéreux

Chez mon fromager : 200 g de raclette

Ailleurs : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 20 cl de crème végétale de riz, 4 œufs, 10 cl de lait d’épeautre, 20 noisettes, 1 gousse d’ail, sel, poivre, thym.

Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher et écraser l’ail. Eplucher et couper tous les légumes en cubes.

Faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon quelques minutes. Ajouter ensuite les légumes, l’ail écrasé, saler, poivrer et parsemer de thym. Verser un petit verre d’eau et laisser cuire à couvert jusqu’à ce que les légumes soient tendres (environ 15 minutes).

Préparer l’appareil à quiche : Mélanger la crème et les œufs puis incorporer le lait d’épeautre.

Préchauffer le four à 180°.

Faire torréfier les noisettes dans une poêle, à sec les laisser refroidir et les couper en deux.

Huiler légèrement un plat à gratin, y verser les légumes puis parsemer de noisettes. Verser l’appareil à quiche et recouvrir de tranches de raclette.

Enfourner pour 45 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Extra cette recette de quiche toute gourmande et légère, c'est rapide et ça cale vite les estomacs affamés, merci Céline ^-^
Répondre
C
Légère... si on omet la raclette, hein?! ;) Merci à toi Lucie
J
J'aime bien les quiches sans pâte c'est plus rapide et tout aussi délicieux !!! Et avec le fromage à raclette, miam une belle réalisation
Répondre
C
Moi aussi, c'est en effet plus rapide et puis la pâte n'est pas toujours indispensable... ça dépend des préparations. Merci Jenny.
W
une quiche comme je les aime
Répondre
C
Merci Wattoote
G
ça c'est très bon à n'en pas douter!!
Répondre
C
:)
J
Légère sans pâte cette quiche est à savourer sans complexe. Bonne journée
Répondre
C
Si on fait fi du fromage sans doute... :)) Merci Jackie et bonne journée à toi!
S
oh j'adooore le fromage qui fait des fils, c'est ce qu'il y a de mieux dans les gratins ;) gros bisous
Répondre
C
Ca c'est ben vrai :) Bises
C
Oh oui réchauffons nous avec du fromage qui fait des fils, ça me convient très très très bien ^^ Superbe plat !
Répondre
C
Merci Cindy. Vive les fils!! ;)
A
Et ben il fait envie ce gratin, ca me plait bien !<br /> bises
Répondre
C
Merci beaucoup :) Bises
A
Quelle belle version tu nous propose j'adore:)Bonne semaine
Répondre
C
Merci beaucoup Assia! Bonne semaine à toi également. Ravie de te retrouver!
R
Ce flan façon tartiflette est bien généreux !
Répondre
C
C'est vrai ;) Bises et merci Rosenoisettes!
T
En tous cas, ça a l'air bon!
Répondre
C
Merci Titeratatouille!
M
Le persil tubéreux me tente de plus en plus!
Répondre
C
C'est la première fois que j'en trouvais dans mon magasin bio (à un prix acceptable de surcroît)
M
Je n'ai encore jamais goûté le persil tubéreux. Je suis par contre une grande fan du cerfeuil tubéreux. Je ne sais pas si c'est comparable de près ou de loin^^<br /> Passe une bonne fin de week-end Céline !
Répondre
C
Coucou, j'ai voulu goûter au cerfeuil tubéreux une fois mais le prix était carrément prohibitif... du coup je n'ai pas d'élément de comparaison. Il faudra que tu goûtes ;) Bises!
V
Ici, les plats au fromage, c'est tte l'année, hi! C'est tellement bon, bisous
Répondre
C
C'est vrai qu'il est difficile de se passer de fromages... Mon goûteur a accepté de méga lever le pied sur la viande mais il n'est pas prêt à tous les sacrifices non plus :) Merci Val. Bises & bonne journée!
Y
A la raclette et gratinée comme çà j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
C
C'est vrai que quand je repense à ce gratinée... moi aussi! :) Merci beaucoup & à très bientôt!
B
ça à l'air trop bon,en plus avec ce mauvais temps c'est idéal ;)
Répondre
C
Oh bah, je suis bien contente que ça te plaise. Tu vois, ça ne contient pas d'ingrédients bizarres ;) Bisous!!