13 Mars 2015
Il m’arrive parfois de cuisiner de la viande… notamment pour éviter que mon goûteur ne demande le divorce. :)
Voici donc une recette adaptée d’une proposition du magazine Régal (publié en 2012). Rapide à réaliser et savoureux, parfait pour la lunchbox du travailleur ;)
A la ferme : 2 filets de poulet, 15 g de beurre
Chez mon maraicher : 2 pommes de terre monalisa, 2 panais
Ailleurs : 3 cuillères à soupe de farine de riz, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 2 cuillères à soupe de sirop d’érable, 5 cl de crème d’épeautre (ou autre), 1 cuillère à café de thym séché, sel, poivre
Couper le poulet en cubes. Saler, poivrer et fariner. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive et y faire revenir le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré sur toutes les faces. Réserver le poulet. Déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique, en grattant avec une spatule en bois puis ajouter le sirop d’érable et 15 g de beurre pour lier la sauce. Ajouter le poulet et bien enrober chaque morceau.
Eplucher et couper les légumes en cubes pas trop gros. Mettre dans une sauteuse avec sel, poivre, thym et un verre d’eau. Faire cuire à l’étouffée jusqu’à ce que les légumes soient fondants. Ecraser en ajoutant la crème d’épeautre puis déguster avec le poulet.