750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Petits flans de patate douce coco curry

Tandis que j’avais une patate douce qui attendait au frigo, je suis tombée sur la recette de Floriane du blog « un grain de Flolie ». Sitôt croisée, sitôt réalisée avec d'infimes modifications. Rapide & bon, comme on aime ici (et tout particulièrement en ce moment...)

Petits flans de patate douce coco curryPetits flans de patate douce coco curry

1 patate douce, 100 ml de coco cuisine, 2 œufs, 1 cuillère à soupe de coriandre fraiche hachée, ½ cuillère à café de curry thali, sel, poivre

Eplucher et laver la patate douce. La couper en cube et mettre dans une casserole avec un petit verre d’eau. Faire cuire à couvert 15 minutes environ, jusqu’à ce que la patate soit tendre.

Préchauffer le four à 180°.

Ecraser les morceaux de patate douce et y ajouter le lait de coco, les œufs, la coriandre et le curry. Bien mélanger, saler, poivrer et mélanger de nouveau.

Mettre dans des ramequins et enfourner 30 minutes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très gourmand! cela me donne des idées! merci!<br /> Bonne soirée!
Répondre
C
Ah ah, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!!
I
Ohhh ça m'a l'air d'être super bon !!!
Répondre
C
;)
L
Oh ça me tente bien ça ! avec du lait de coco et de la coriandre en plus ça doit être une petite tuerie, j'adore Céline ! bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Lucie!! Bizzzzzzzzzz à toi!
C
Hyper appétissants tes petits flans, dis-donc ! Ta patate douce faisait quel poids environ.<br /> Merci
Répondre
C
Salut Chrystel, bah je dirais environ 600 g non pelée la patate douce. Bises
L
une association de saveur tout à fait à mon goût !
Répondre
C
Ah, chouette! ;)
C
Délicatement parfumés ces flans, miam! Bonne soirée, bises.
Répondre
C
:)
M
Cette association doit être excellente ! superbe.
Répondre
C
Merci beaucoup!! :)
P
Trop appétissant, tout ce que j'aime!! Bon dimanche!
Répondre
C
Merci, bonne semaine à toi!
S
Mmm, ta recette me fait de l'oeil, avec moitié patates douces, moitié carottes, ça devrait être bien parfumé aussi... Bises, Céline !
Répondre
C
Tu sais, en ressortant cette recette, c'est exactement ce que je me suis dit! Merci Géraldine. Bises à toi!!
G
pas mal du tout cette idée!!
Répondre
C
:)
L
Un petit flan de légumes toujours bien apprécié, les saveurs doivent être délicieuses !<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Merci, bonne semaine à toi!
M
J'adore ce genre de petit flan de légumes... En plus avec des saveurs exotiques, c'est top !<br /> Bonne fin de soirée, bisous.
Répondre
C
C'est sympa &amp; rapide à préparer. Merci Mely. Bises!
A
Hmm j'aime la patate douce et je n'ai jamais pensé a la tenter en flan miam:)
Répondre
C
Alors je te le conseille. Merci Assia &amp; à bientôt!
C
comme tu le sais je suis une fan de la patate douce autant en sucrée que salée, alors tes petits flans je les adore, bises
Répondre
C
Hi hi! ;) Merci
R
C'est un petit flan qui change et donne envie
Répondre
C
Merci!
V
Ta version individuelle me plait beaucoup.<br /> Patates douces et curry (mais sans coco pour moi) je suis sure que j'aimerai (j'adore les patates douces) !<br /> Belle journée et bon WE
Répondre
C
Alors c'est à tester, hein ;)
T
Très appétissant ce flan, ça donne envie, de jolies couleurs
Répondre
C
Merci!! :)
M
Les petits flans c'est idéal pour le soir et très rapide à faire !!! Patate douce/coco/curry ca doit être trop bon !
Répondre
C
C'est vrai que c'est parfait pour le dîner. Bizzzzzzz
M
Quelle texture.... Mmmmmmmm!
Répondre
C
:)
M
Très sympa ces flans exotiques.. Ils doivent être très doux !
Répondre
C
J'adoooooooooooore la ptate douce ;)