750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Riz au chou-fleur façon tikka massala

Aujourd’hui une excellente recette de Lyne du délicieux blog Epices et moi qui me fait saliver à chaque fois que je vais y faire un tour. C’est la 3ème recette de Lyne que je réalise et c’est un succès à chaque fois. Je n’ai pas osé prendre de liberté cette fois et ai (quasiment) suivi les instructions à la lettre. J’ai utilisé un beau chou-fleur violet d’Arnaud, mon maraîcher préféré. Ne vous laissez pas impressionner par la liste d’ingrédients et lancez-vous, je vous assure que vous allez vous régaler. Merci Lyne ;) 

Bon weekend à tous!

Pour une jolie photo, allez faire un tour chez Lyne :)

Pour une jolie photo, allez faire un tour chez Lyne :)

Pour 4 personnes

Pour la sauce :

2 cuillères à soupe d’huile de coco, 2 petits oignons frais émincés, 2 à 3 gousses d’ail hachées,  1 cuillère à soupe de gingembre frais et râpé, ½ cuillère à café de piment d’Espelette,  1 cuillère à soupe de curcuma moulu, 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre,  ½  cuillère à café de cumin moulu,  ½ cuillère à café de cannelle, 800 g de tomates pelées en boîte, 1 cuillère à soupe de sucre de canne, 400 ml de lait de coco
 

Chou-fleur rôti :

2 cuillères a soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’épices tandoori, 2 cuillère à soupe de jus de citron, sel au goût, 1 chou-fleur, 300 g de riz basmati ½ complet

 

Dans une grande sauteuse, faire chauffer l’huile de coco à feu moyen. Ajouter les oignons et les faire revenir avec l’ail jusqu’à ce qu’ils soient translucides.

Ajouter l’ail, le gingembre râpé et mélanger.

Ajouter les épices : le piment, le curcuma, la coriandre moulue, le cumin et la cannelle. Mélanger jusqu’à ce que ça embaume.

Verser les tomates et amener à ébullition.

Laisser mijoter à feu doux pendant la préparation du chou-fleur pendant une vingtaine de minutes. Et mélanger régulièrement jusqu’à ce qu’elle épaississe.

Préchauffer le four à 200°C.

Couper le chou-fleur en petits bouquets et ensuite, en morceaux.

Couvrir une plaque allant au four d’un papier sulfurisé et y répartir les morceaux de chou-fleur. Arroser d’un peu d’huile d’olive et du jus de citron frais. Saler et saupoudrer de tandoori. Mélanger.

Enfourner pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que le chou-fleur soit légèrement rôti mais encore ferme.

Pendant ce temps, ajouter le sucre à la sauce et verser la crème de coco.

Ajouter le chou-fleur dans la sauce. Bien mélanger et servir chaud avec le riz.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh comme ca l'air bon comme petit plat, c'est tout ce que j'aime !
Répondre
C
Je te le conseille: délicieux. Une bonne façon de faire passer le chou-fleur auprès de ceux qui ne courent pas après ;)
V
Je comprends que tu ai craqué sur ce plat, çà a l'air trop trop bon !!!!!!!!!
Répondre
C
;)
D
J'adore !!
Répondre
C
Merci Dorine :)
L
J'adore ces saveurs indiennes et tu me mets l'eau à la bouche !
Répondre
C
Merci Lou :) Je ne peux que te conseiller de tester alors!
N
Chez lyne il y a toujours ce qu'il faut!<br /> Extra ce voyage dans les Indes!
Répondre
C
C'est vrai, j'adore son blog! Merci à toi.
S
il y a toujours de belles recette chez lyne, la peuve encore une fois!!! gros bisous
Répondre
C
Je suis fan: à chaque fois qu'elle publie une nouvelle recette, je salive! Récemment j'ai réalisé sa soupe de courgettes épicées, le bonheur!
W
superbe j'aodre cette diée
Répondre
C
Merci :)
R
ça a l'air super bon, il faut qu'on essaie la prochaine fois !
Répondre
C
Je vous le conseille ;) Merci beaucoup et à très bientôt!
G
elle est originale ton idée!
Répondre
C
Elle n'est pas de moi ;)
L
J'aime beaucoup le blog de Lyne mais tu peux être très fière de ta photo qui me donne envie ! Bon dimanche
Répondre
C
Oh bah, c'est bien sympa, merci beaucoup Lydie et belle semaine à toi!
M
C'est une super idée !! Super façon de cuisiner le riz au chou-fleur avec ces bonnes saveurs !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
Merci Mely, beau dimanche à toi aussi! Bises
L
Coucou Céline ;-)<br /> Oh comme je suis ravie que ce petit plat parfumé vous ait régalés. Un chou-fleur acheté hier ... Je vais refaire ce petit plat ce soir, tu me donnes trop envie ! ;-)<br /> Merci pour tes gentils mots qui me touchent énormément et surtout de ta confiance. Tu es adorable !<br /> Merci à toi et passe un très beau dimanche ensoleillé. Bisous !
Répondre
C
Merci à toi Lyne!! Je pense que tu vas te régaler... s'il ne faisait pas aussi beau, je dirais vivement ce soir ;) Bises et à très bientôt!!
J
Cette recette me plait énormément. Mais je cherche à remplacer le lait de coco, car je n'aime pas. As tu une idée pour moi??? Sinon je trouverais bien car je vais la tester quand je pourrais
Répondre
C
Coucou Jenny, et bien nous en parlons juste au dessus : je te conseille une autre crème végétale ou tout simplement une crème liquide ordinaire.
V
On doit pouvoir remplacer le lait de coco par du lait normal. Si c'est le cas, c'est un cas qui va me plaire avec ttes ces épices! Bisous
Répondre
C
Coucou! Tu as bien fait de te permettre Lyne: je suis du même avis que toi. J'aurais proposé une autre crème végétale (soja, avoine...) ou une crème liquide mais pas de lait effectivement.
L
Si je peux me permettre ... Je pencherais plutôt pour une crème fraîche liquide que pour du lait sinon le plat risque de nager dans la sauce ...<br /> A moins que Céline ait une meilleure idée. Beau dimanche ;-)
M
Une jolie assiette équilibrée et gouteuse, miam!
Répondre
C
Merci beaucoup Miamana!
M
Cette sauce !! Quelle couleur magnifique, bravo bravo :) Je mangerai toute l'assiette là tout de suite !
Répondre
C
Bravo à Lyne! Et merci beaucoup à toi!
L
j en salive devant mon pc
Répondre
C
Pas trop quand même j'espère :))
F
j'arrive avec les naan !
Répondre
C
Je t'attends!!