750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Nectarines en chutney

En flânant sur les marchés corréziens, on est sûr de croiser, à un moment ou à un autre, du canard ou de l’oie, soustoutes ses formes. Comment résister à un bon magret ? Pour l’accompagner, je me suis lancée dans un pseudo chutney dont le résultat nous a fort plu et que je partage avec vous aujourd’hui.

 

Nectarines en chutney

Au marché : 2 belles nectarines jaunes

Au jardin : 2 oignons nouveaux

Ailleurs : 1 noix de margarine, 1 cuillère à café de miel d’oranger , 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 pincée de thym, sel, poivre.

Eplucher les nectarines et les couper en 8 quartiers. Laver, éplucher et émincer les bulbes d’oignons nouveaux.

Faire chauffer la margarine et y faire revenir les oignons nouveaux. Ajouter ensuite les nectarines. Verser le miel, le vinaigre, le thym, le sel et le poivre et laisser cuire à feu très doux pendant 20 minutes environ. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Va falloir créer la rubrique &quot;des gourmandes&quot; ! lol ! Il est beau ce chutney ;-) <br /> Bises, Sandy
Répondre
C
Très bonne idée :)) Bises!!
G
c'est une très bonne idée!!! que je le vois bien avec du magret!!!! Mmmmm!
Répondre
C
;) Merci!
M
Dire que je n'ai pas encore essayé de faire du chutney quel qu'il soit, pourtant c'est tellement bon avec une bonne viande ! Comme ce beau magret qui me donne déjà faim :)
Répondre
C
Tu vois, comme je dis à Mely, c'était le premier, ah non, le deuxième, il y en a eu un à Noël mais j'avais suivi une recette existante, alors il n'est pas trop tard ;)
M
Très sympa ! J'adore les chutneys à base de bons fruits estivaux, miam !<br /> Bises et bon week-end !
Répondre
C
C'est une première pour moi mais je renouvellerai l'expérience. Merci Mely et bon weekend à toi aussi!
L
Avec du foie gras ou du magret, ce chutney doit être à tomber, j'adore ! bise et bon week-end
Répondre
C
Merci beaucoup Lucie!
C
Olala le magret de canard on en raffole chez nous! Merci pour cette idée de chutney :)
Répondre
C
Mais c'est avec plaisir ;)
M
Inclassablement tentant!! Lol
Répondre
C
:-))
S
Un chutney de nectarines, en voilà une jolie idée...et le canard me fait de l'oeil!! Bonne soirée!
Répondre
C
Tu as vu ce magret ;) Mmmm!!
C
J'adore le chutney, et cette version me plait bien! Merci!
Répondre
C
Mais merci à toi!!
V
Je pense que je devrais aimer pour le petit côté acide! Bisous
Répondre
C
Nous, on n'a pas été déçus, au contraire, on a adoré. J'espère que ça te plaira aussi. Bises
M
J'adore ! Les sucres salés, c'est super bon er les pêches ... Mon fruit préféré peut être :-)<br /> Merci pour cette belle idée. L'associer avec de l'oignon, je n'y avais jamais pensé
Répondre
C
Moi non plus... je n'y avais jamais pensé ;) Parfois on se demande d'où nous viennent nos idées. Merci beaucoup Marine et à très bientôt!