750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Galettes végétales parfumées au massalé

Bonjour à tous ! Toujours pas de connexion à la maison. SFR nous a fait nous déplacer en boutique pour récupérer un « web trotter » qui devait faire des miracles mais il n’y a de couverture réseau ni chez moi, ni sur mon lieu de travail. Je l’ai testé le long d’un de mes parcours du weekend et je pourrais lire mes mails au milieu de l’autoroute A15 si j’y mettais un peu de bonne volonté... Donc je suis frustrée, je ne peux toujours pas vous lire. Je prends 3 minutes au boulot pour poster une petite recette. Je remercie chaleureusement Sonia qui m’a aidée à gérer mon stock énormes de recettes non tapées de retard et je vous propose des galettes ultra saines et ultra bonnes, validées par le goûteur (je ne lui avais pas précisé ce qu’il y avait dedans). J’ai piqué la recette à Clémence Catz, dans Tofu soyeux aux éditions LaPlage et j’y ai ajouté du massalé… mmmm… J’ai accompagné les galettes de chou-fleur vapeur et d’un petit coulis de lentilles corail à la purée de cacahuètes.

Galettes végétales parfumées au massaléGalettes végétales parfumées au massalé

50 g de son d’avoine, 30 g de farine de petit épeautre, 300 g de tofu soyeux, 2 beaux oignons nouveaux, 20 g de graines de courge, 1 cuillère à café de massalé, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe d’huile de coco

Sel, poivre

Faire revenir les oignons émincés finement émincés finement 1 minute dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Mixer le tofu soyeux, ajouter le son d’avoine et la farine de petit épeautre et bien mélanger. Ajouter le massalé, saler, poivrer. Terminer par les oignons et les graines de courge.

Faire chauffer de d’huile de coco dans une poêle, y déposer des petits tas de pâte et les aplatir légèrement. Laisser cuire 3 minutes à feu doux puis retourner et laisser cuire 1 minute supplémentaire.

 

Le « coulis » de lentilles

100g de lentilles corail, 1 c. à café de purée de cacahuète, sel, lait végétal

Faire cuire les lentilles corail, les égoutter puis les mixer avec la purée de cacahuète. Saler puis détendre avec le lait végétal jusqu’à obtention de la texture souhaitée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le massalé est une épice que j'aime bp! Bisous
Répondre
C
C'est vrai que c'est bien bon ;)
B
Je note ta recette de ce pas!
Répondre
C
Oh merci Betty :) Tu nous en diras des nouvelles.
M
J'espère que tu vas enfin pouvoir résoudre tous ces problèmes :/ Jolie recette en tous cas ! :)
Répondre
C
Il serait temps que je réponde... Merci beaucoup :) Me voilà de retour, youpi!!
L
Bonjour, <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique &quot;Top blogs de recettes&quot; où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du &quot;Top blogs de recettes&quot;, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni <br /> Site Manager myTaste Maroc <br /> Bonjour, <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique &quot;Top blogs de recettes&quot; où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du &quot;Top blogs de recettes&quot;, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni <br /> Site Manager myTaste Maroc <br /> Bonjour, <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique &quot;Top blogs de recettes&quot; où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du &quot;Top blogs de recettes&quot;, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni <br /> Site Manager myTaste Maroc <br /> Bonjour, <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique &quot;Top blogs de recettes&quot; où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du &quot;Top blogs de recettes&quot;, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni <br /> Site Manager myTaste Maroc
Répondre
F
Mais quelle galère ce problème de connection ... C'est que je me languis de lire tes recettes Moi ....<br /> Bon il ne te reste plus que Mac Do et son Wii Fi, si tu en as un près de chez Toi ...<br /> Hâte de te lire à nouveau ...<br /> Bon Courage
Répondre
G
si tu y ajoutes le mélange d'épices de mon île, je ne peux qu'aimer!!!
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> J'espère que tous tes soucis de connexions sont résolus.<br /> Qu'à cela ne tienne, je voulais te dire que tes galettes étaient un régal.<br /> Elles me font penser à une recette quasi similaire que nous faisait maman quand nous étions petits. Je ne sais pas pourquoi on Haïti d'où est originaire maman, on appelle ces galettes des &quot;marinades&quot;.<br /> Bisous<br /> Belle soirée<br /> Chantal
Répondre
D
Encore une autre super idée pour utiliser mon tofu soyeux ^^ !!! J'adore.
Répondre
P
Miam, c'est gourmand, merci de t'être décarcassée pour nous publier cette recette! Et bon courage pour cette épopée de l'aire du numérique!
Répondre
C
Coucou Perrine! Merci pour ton message. Vous me manquez, ça commence à me courir sur le haricot ;) Bises et à bientôt si SFR le veut bien...
C
Tes petites galettes ont l'air extra!<br /> J'espère que ton problème de connexion va se régler! Bon après-midi, bises!
Répondre
C
Coucou Cécile: c'est mal barré, pour la connexion, je vais essayer de squatter quelque part d'ici la fin de semaine histoire de pouvoir consulter mes mails, trouver un lieu de vacances et poster un nouveau billet... Merci pour ton message. Bises et bonne journée!
G
elles sont vraiment très sympas ces galettes!!!
Répondre
C
Merci beaucoup Gridelle et à très bientôt!
D
Elles doivent être très savoureuses, ces galettes!
Répondre
C
Merci Doudous dis-donc :)
A
Sublime recette, merci pour le partage et surtout, bon courage à toi pour rétablir la connexion !! Des bises !!
Répondre
C
Merci Carmencita! Je croise les doigts et ai hâte de retrouver tous vos blogs pour me régaler. Bises!!
C
Coucou Ariane, je poursuis le développement de ma patience. Je ne souhaite à personne en chemise blanche, col rouge et logo SFR de croiser ma route... ;) Merci beaucoup pour ton message et à très bientôt!
C
des galettes bien sympa, j'espère que tout va s'arranger pour toi au plus vite bises
S
oh la galère, j'espère que ça va vite s'arranger en attendant tes galettes sont très appétissantes!! gros bisous et bon courage
Répondre
C
C'est sympa de passer alors que je ne le fais pas, merci beaucoup!!! Je prends le temps de répondre à quelques com' du boulot mais je ne peux pas naviguer longuement... Bises et à très bientôt j'espère!!
N
Très sympa cette recette végé, ça a l'air délicieux !! Bonne journée, bises
Répondre
C
Merci beaucoup Nat et bonne soirée à toi!
C
très tentante ces petites galettes végétale en plus idéal pour les personnes souffrant de cholestérol ou de diabète, je garde la recette, bonne journée
Répondre
C
Oh merci beaucoup Chacha. Si tu testes, tu nous diras. En plus on peut trouver de multiples variantes. Bises et bonne journée à toi!
C
Tu es toute excusée ma chéwy !! tes galettes sont craquantes ^^ çà va bien finir par s'arranger ;-) <br /> Bises et courage ! <br /> Sandy
Répondre
C
Oh mewci beaucoup!! :) J'ai bien pensé faire une manif' devant le siège social d'SFR mais je crois bien que ce ne sera guère efficace... ;) Bon, je vais tacher de tenir le coup et de profiter des pauses au boulot et des passages chez mes parents. Bises Sandy et à très bientôt. J'ai hâte de voir ce que tu nous as mijoté!!
L
Des galettes pleines de saveurs, en espérant que ton problème de connexion sera vite résolu !<br /> A bientôt pour de nouvelles recettes !
Répondre
C
Après avoir fait la danse du soleil pendant des semaines, je fais la danse de la connexion... Merci les myrtilles et à très bientôt!
P
j'espère que tout ça va vite s'arranger pour toi!<br /> en attendant, ta recette me fait envie, les galettes sont superbes et bien parfumées! ça dit être un régal! ;)<br /> belle soirée. bisous
Répondre
C
J'apprends la patience... En été, c'est moins dur qu'en hiver, on profite plus longtemps du jardin, on cueille des groseilles, on bouquine à la lumière du jour... Mais vous me manquez!!<br /> Bises à toi et à très bientôt j'espère. Merci!!
L
miamm elles me plaise beaucoup
Répondre
C
Merci la nonna!!