750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Veggie burger, steak de haricots blanc, sauces arrabiata & yaourt/ciboulette

J’avais récemment une furieuse envie de burgers mais pas trop de courage pour faire des buns... lors de la dernière visite dans mon magasin bio, je me suis procurée des petits pains que j’ai garnis de différentes manières. Je commence par vous présenter les burgers au steak de haricots blancs. J’ai emprunté l’idée à Clea,  encore elle, et Estérelle Payany (http://www.esterkitchen.com/) dans le livre Veggie Burger aux éditions LaPlage, j’ai remplacé le poivron rouge, dont ce n’est pas encore la saison, par des tomates séchées et les ai accompagnés de deux sauces : une toute prête (arrabiata bio pour relever un peu) et une autre au yaourt de soja. 

Veggie burger, steak de haricots blanc, sauces arrabiata & yaourt/cibouletteVeggie burger, steak de haricots blanc, sauces arrabiata & yaourt/ciboulette

Pour 4 steaks végétaux & 2 burgers (j’ai gardé 2 steaks pour ma lunchbox)

Chez mon maraîcher : ½ botte de ciboulette, 1 petit oignon rouge

Chez mon fromager : 30 g de parmesan

Ailleurs : 250 g de haricots blancs (en conserve, pesés égouttés), 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café bombée de moutarde à l’ancienne, 2 cuillères à soupe de persil haché (surgelé), 1 cuillère à soupe d’ail émincé (surgelé), 50 g de cerneaux de noix, 3 pétales de tomates séchées, sel, 3 cuillère à café de sauce arrabiata, 2 cuillère à soupe de yaourt de soja

Peler et émincer l’oignon. Couper les tomates séchées en petits morceaux. Faire revenir l’oignon, l’ail et les tomates quelques minutes dans l’huile d’olive.

Mettre dans le bol du mixeur les haricots, le parmesan râpé, la moutarde, le persil et les noix. Mixer, saler puis ajouter les légumes avant de mélanger de nouveau puis de former une boule à placer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Préparer la sauce au yaourt : Laver, sécher et émincer la ciboulette. La mélanger avec le yaourt de soja, saler & poivrer.

Préchauffer le four à 180°.

Façonner 4 steaks (à l’aide d’un cercle et d’un poussoir) et faire cuire 25 minutes au four.

A quelques minutes de la fin de cuisson des steaks, couper les buns en 2 et les faire chauffer. Quand ils sont prêts : étaler un peu de sauce arrabiata sur une partie, recouvrir de sauce au yaourt, déposer un steak, étaler de nouveau de la sauce au yaourt avant de refermer le pain et de déguster. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette parfaite pour moi :p !
Répondre
C
Yes!! Bah ça me fait bien plaisir! :)
M
Il est aussi original que gouteux ce burger!
Répondre
C
Oh merci beaucoup :)
M
Moi qui ne mange pratiquement pas de viande, j'adore cette recette ! ça semble vraiment délicieux... =)
Répondre
C
C'est pas mal en effet :) Merci pour ton message Maelle et à bientôt!
C
Je découvre, ma foi à voir les photos ça a l'air bien bon, bises
Répondre
C
Je te le conseille, ça change et c'est bien savoureux ;)
C
Roh ben j'ai bien envie de croquer dedans! Bises.
Répondre
C
Merci Cécile. Bises & bon weekend!
V
J'adore les burgers mais je n'ai jamais d'idée, les tiens sont originaux et bien gourmands !!!!!!!!
Répondre
C
Merci Virginie, d'autres recettes arriveront bientôt (il y avait 6 petits pains dans le paquet... hi hi)
M
Très belle version de veggie burger, bravo !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Merci beaucoup Mely! Bises et bon weekend à toi!
G
excellent ce burger!!
Répondre
C
Merci Gridelle!
N
Tu sais que ca fait un moment que je regarde pour en faire et bluffer le cojoint :p<br /> je sais pas si il aimera mais ca fait voir d'autres horizons! <br /> moi je suis tentée!
Répondre
C
Tu te lances et tu ne lui dis rien tant qu'il n'a pas goûté... ;) je suis sûre qu'il va aimer!
M
une belle découverte cette recette !!<br /> merci du partage !
Répondre
C
Merci à toi!
L
Il est super appétissant ! Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Lydie. Bises &amp; bon weekend!
L
qu'est ce que ça m'a l'air trop bonnnnn
Répondre
C
J'avais peur que ce soit un peu sec et j'ai été très agréablement surprise... Merci la nonna!!
L
J'adore les burger fait maison et particulièrement les bugers vegan, merci du partage car je pense que je vais garder cette recette sous le coude !<br /> Pour info, pendant toute la semaine prochaine et dès lundi, je lance une semaine à thème sur mon blog, ceux et celles qui laisseent un commentaire ont la possibilité de mettre un lien vers une de leur recettes qui contient l'ingrédient &quot;star&quot; ou d'en créer une, le but est de partager et de découvrir de belles recettes, bise
Répondre
C
Merci pour ton message et pour l'info Lucie: je vais aller voir cela. Bon weekend!
M
Je n'ai encore jamais goûté les steaks de légumineuses. Je me suis arrêtée aux cakes/terrines qui sont déjà délicieuse. Ta recette (et les photos) me donnent terriblement envie ! En plus, si tu les prends déjà cuits, c'est rapide. A tester donc !
Répondre
C
J'adore les steak végétaux et effectivement avec des haricots (ou encore des pois chiches) en conserve, c'est super vite fait. Tu m'en diras des nouvelles hi hi ;)