750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Steak gratiné au parmesan et spaghettis au pesto

C’est lors d’un séjour à Lille que j’ai eu l’occasion de goûter (entre autre...) un steak tartare gratiné au maroilles et c’est celui-ci qui m’a inspirée pour réaliser ces steaks gratinés au parmesan que j’ai accompagnés de pâte à la sauce pesto "produits du placard" en attendant le basilic frais de la pleine saison (va falloir encore patienter un p’tit moment...)

Steak gratiné au parmesan et spaghettis au pesto

Pour deux personnes

Chez mon boucher : 2 steaks hachés

Chez mon fromager : 70 g de parmesan

Ailleurs : 250 g de spaghettis semi-complet, 12 noix du brésil (mois chères que les pignons...), 1 cuillère à café de purée d’ail, 3 cuillère à café de purée de basilic, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, 1 noisette de margarine.

Faire cuire les spaghettis dans l’eau bouillante salée en fonction des indications du paquet et/ou de vos habitudes.

Pendant ce temps, réunir dans un petit mixeur les noix du brésil, la purée d’ail, la purée de basilic, 40 g de parmesan et l’huile d’olive. Mixer le tout jusqu’à ce que cela forme une pâte assez épaisse. A la fin de la cuisson des pâtes, récupérer une petit louche d’eau de cuisson et détendre le pesto avec celle-ci. Saler, poivrer à votre goût. Egoutter les pâtes puis mélanger-les au pesto.

Préchauffer le grill du four.

Dans une poêle, faire fondre la noisette de margarine et saisir les steaks hachés, sur une face. Saler poivrer et retirer du feu. Râper les 30 grammes de parmesan restant et en parsemer les steaks, poivrer de nouveau. Déposer les steaks 2 minutes sous le grill du four le temps que le parmesan fonde et colore. C’est prêt à servir avec les pâtes : Bon ap’ ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Trop bonne cette assiette!
Répondre
C
Merci bien :)
C
Une délicieuse version mais tu m'as donné envie d'essayer au Maroilles, hihi!! Bonne soirée, bises.
Répondre
C
J'ai hâte de voir ça !! :) bises et bonne soirée à toi également
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour!
Répondre
C
Tu peux garder les spaghettis?! ;) Bon weekend Betty!
G
Un plat vraiment appétissant et ces saveurs c'est un vrai régal !! Bonne journée.
Répondre
C
Merci beaucoup Géraldine et bon weekend à toi!
N
Alors dejà je prends direct les pates j'adore j'adore j'adore!<br /> et ton idée de steack fort sympathique!
Répondre
C
Oh merci, merci, merci :)) Bises &amp; bon weekend!!
V
C'est du bon, qui réconforte et donne envie de s'attabler...Tu as bien fais de passer par Lille je dis.
Répondre
C
Oh merci Véb! Et je serai bientôt de passage par chez toi: je sens qu'on va là encore se régaler!
M
Un régal ce plat ! J'adore l'idée d'un gratin de parmesan sur un steak... qui est très bien accompagné du reste !<br /> Bon jeudi, bises.
Répondre
C
Pas mal pour un déjeuner rapide et gourmand, hein? ;) Belle fin de semaine à toi, bises!
M
une idée de repas très simple et bien gourmande :)<br /> merciiii
Répondre
C
Merci à toi!! Tout le plaisir est pour moi ;)
L
Un plat très gourmand ! Bisous
Répondre
C
Merci Lydie! Bises et bonne soirée!
N
L'idée de gratiner un steak me plait beaucoup, à tester,<br /> bizz
Répondre
C
Tu m'en diras des nouvelles?! Bizzzzzzzzzzz à toi!!!!
S
c'est tout simple mais très appétissant!!! gros bisous
Répondre
C
C'est parfois avec les choses les plus simples qu'on se régale le plus, pas vrai? Bises Sotis &amp; à très bientôt!
P
c'est en quelque sorte une belle idée pour revisiter les pâtes à la bolo!! ;)<br /> belle soirée. bisous
Répondre
C
Et oui, en mode &quot;destructuré&quot; :) Bises et bonne soirée à toi Poupougnette!!
S
Je crois que mon chéri serait fan de ta recette!!! de la viande!!!
Répondre
C
Mon goûteur n'était pas mécontent car il n'y a pas souvent de viande dans nos assiettes... Teste donc pour envoûter chéri-chéri :)
C
Miam j'adore les steak du boucher on en mange souvent le week-end avec ma moitié dommage que je ne puisse pas manger de lait de vache ça sera un autre fromage pour moi ;)
Répondre
C
Avec une petite tomme de brebis... ça le fait, non?
M
C'est super, avec ta page Facebook, je suis presque toujours à jour chez toi !<br /> Il faudrait que je me motive pour en faire une, mais le blog c'est déjà beaucoup de travail !
Répondre
C
Allez, vas-y!! Avec overblog, les liens sont automatiques: rien à faire de plus. Je pense que tu dois pouvoir faire pareil sur ta plateforme, non? Tu me diras, hein, si tu en ouvres une :) Je veux être la prem's à&quot;liker&quot; ;)
M
Une idée toute gourmande.... Vraiment extra, savoureuse et simple!
Répondre
C
Bonjour Miamana et merci pour ta visite et ton commentaire. Je file voir ce qui se passe chez toi. A tout de suite!