750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Légumivore et compostophile" :) je vous propose une cuisine gourmande, saine, de saison, souvent végétarienne. J'utilise des produits issus de l'agriculture biologique et/ou locale.

MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Entrée festive car Noël approche: Cheesecake au saumon fumé

Encore une petite recette réalisée il y a quelques temps. Dès que j'ai eu mon appareil photo, j'ai photographié des fleurs, des petits animaux mais aussi ce que je mangeais. C'était le virus de la bloggeuse qui couvait... 

Cette recette est issue d'un hors série du magazine SAVEURS (mon préféré, je crois...) publié en 2009... le temps passe vite. Elle est facile à réaliser et constitue une belle entrée pour un dîner de fêtes! A vos spatules!!

Entrée festive car Noël approche: Cheesecake au saumon fumé

120 g de crackers, 80 g de beurre, 120 g de ricotta, 140 g de fromage ail & fines herbes, 2 oeufs, 40 g de cerneaux de noix, 4 tranches de saumon fumé, poivre.

Faire préchauffer le four à 170°. 

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Ecraser les crackers dans un bol et les mélanger au beurre fondu. Etaler le mélange dans un moule à fond amovile en tassant bien. 

Mélanger le fromage avec la ricotta dans un saladier avec les oeufs battus, les noix concassées et le poivre. Ajouter deux tranches de saumon fumé coupées en morceaux. 

Répartir la préparation sur les crackers. Mettre à cuire 40 minutes. 

Sortir le cheesecake du four, le laisser refroidir puis réfrigérer au moins 4 heures. 

Au moment de servir, démouler le cheesecake et décorer la surface avec le reste de saumon fumé. 

Entrée festive car Noël approche: Cheesecake au saumon fumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très très belle entrée... Belle journée
Répondre
C
Merci Marie, belle journée à toi aussi!
C
c'est une belle entré qui doit pouvoir se réaliser avec les chutes de saumons fumée que l'on trouve en vente.
Répondre
C
Tout à fait, c'est une bonne idée. Chutes de saumon ou même de truite.
P
hum, moi qui cherche justement des recettes pour noël, je crois que je vais essayer celle-ci avant pour ne pas la rater !merci
Répondre
C
Je t'en prie pompe à chaleur (quel drôle de nom...) ;-)
V
C'est joli, bon rapide à confectionner, tout ce que j'aime quoi. Belle soirée
Répondre
C
Jolis, rapides & bons, c'est comme ça que je les aime aussi les p'tits plats! Merci Véb, belle soirée à toi aussi!!
S
voila une très belle entrée, ton assiette est très appétissante!!! gros bisous
Répondre
C
Merci Sotis!! Et toi, que vas-tu cuisiner pour Noël?? Tu as déjà préparer plein de gourmandises!! Bises à toi & à bientôt!!
L
Belle idée gourmande pour les fêtes ! Bon week-end
Répondre
C
Merci Lydie, bon weekend à toi aussi et je recommande ta panna cotta au citron pour le dessert!!
C
Oh vu que je ne suis pas saumon fumé pourquoi ne pas tester avec du jambon :) Bon week-end, bises!
Répondre
C
En effet, pourquoi pas, ça me parait être une très bonne idée! Bon week end à toi aussi!!
M
Je l'ai eu aussi ce "virus de la blogueuse". Jolie expression :-)
Répondre
F
Oui Céline je veux bien la recette, c'est tentant!! D'avance merci. Ce soir je cuisine le curry de lotte:-) bonne soirée, à bientôt!!
C
Merci François!! Pour le mignon feuilleté dont on parlait hier: je suis retournée voir la recette, ils mettent aussi du jambon cru et des oignons... Si vous voulez la recette, je peux vous l'envoyer. Bonne journée!!
F
En tout cas l'expression est une réussite!!:-)
C
Ça couve, ça couve et puis un jour, il faut que ça s'exprime!! :))
C
Eh bien, tu continues dans l'originalité :)) çà m'a l'air bien frais et savoureux tout çà ! <br /> Merci pour cette excellente idée !<br /> Belle soirée<br /> Sandy
Répondre
C
Bonsoir petit diablotin du dessert et des douceurs!! Je suis bien contente que cette suggestion te plaise. Très belle soirée à toi aussi Sandy et à M. Cigares également!! ;-)
M
J'adore le principe du cheesecake salé... Une super idée pour les fêtes cette version au saumon fumé, j'adore !<br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
C
Ce n'est pas moi qui l'ai eu cette idée mais je suis ravie de vous la transmettre! Bonne soirée à toi aussi Mely, merci!
A
Ca, c'est une recette à tester par l'amatrice de cheese-cake que je suis! Y a plus qu'à trouver le temps de s'y mettre! Des bisous à vous deux au passage!
Répondre
C
C'est vrai ;-) et tu m'en diras des nouvelles. J'en profite pour vous embrasser tous les trois!!