Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MON MARAÎCHER A LA CASSEROLE

Aiguillettes de poulet au curry et purée de patate douce à la cacahuète

20 Novembre 2013 , Rédigé par CRH Publié dans #viandes & volailles

Une recette pour un déjeuner vite fait, réalisé avec les ingrédients dénichés dans le supermarché (un peu tristounet) du coin le dimanche de notre arrivée en vacances (c’était il y a des semaines, des mois, une éternité...) : aiguillettes de poulet et patate douce. Comme je suis une psychopathe, j’avais dans ma besace échalotes, épices et purée de cacahuète. Je ne pars jamais sans un cabas de secours et quelques ustensiles indispensables... Y’en a-t-il parmi vous qui ont la même maladie ??? Cela me rassurerait beaucoup, je vous remercie...

C’est la première fois que je mets de la purée de cacahuète dans la purée de patate douce mais je renouvellerai l’expérience car c’est bien savoureux. 

Aiguillettes de poulet au curry et purée de patate douce à la cacahuète

Pour deux personnes

8 aiguillettes de poulet, 1 patate douce, 1 cuillère à café de purée de cacahuète, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 échalote, 1 cuillère à café bombée de curry indien (du bon), 2 cuillères à soupe de crème fraiche, sel, poivre.

La purée

Eplucher, laver et couper la patate douce en cubes. Mettre dans une casserole avec un petit verre d’eau, couvrir et faire cuire à l’étouffée environ 20 minutes jusqu’à ce que ce soit bien tendre. Ajouter de l’eau en cours de cuisson si besoin. Lorsque c’est cuit, écraser à l’aide d’un écrasepurée, ajouter la purée de cacahuète, saler, bien mélanger.

Les aiguillettes de poulet

Eplucher et émincer l’échalote. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter l’échalote et laisser fondre à feu doux. Ajouter les aiguillettes de poulet, laisser cuire quelques minutes sur chaque face. Ajouter le curry, saler, poivrer puis la crème fraîche. Laisser fondre la crème fraiche, bien mélanger et servir avec la purée de patate douce. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

francois 21/12/2013 22:56

En fouillant je trouve cette recette bien sympathique pour un repas à faire "vite fait", mais le résultat est plaisant et remporte l'unanimité, merci Céline :-)

Céline Mon maraîcher à la casserole 23/12/2013 09:37

Merci François, je reviens tout juste et entre deux préparations, je rédige et vous envoie ma "critique". Bonne journée!

Assia 22/11/2013 08:57

Un plat qui me mets l'eau a la bouche miam:)Bonne fin de semaine

Céline Mon maraîcher à la casserole 22/11/2013 15:31

Merci Assia, bonne fin de semaine à toi aussi.

véb 21/11/2013 22:52

Je postule avec Sandy jamais sans ma trousse de secours. Quand on part en location j'aime avoir sous la main des produits maison tout prêt. Comme cela pas de cuisine ou le minimum. Mais je ne fais jamais de cuisine élaborée comme la tienne, je reste sur du basic...et même MisterEyre cuisie et je préfère de loin. Bravo pour l'idée de cacahuète dans la purée.

Céline Mon maraîcher à la casserole 22/11/2013 15:30

Je t'inscris également alors!! Sois la bienvenue!!

metscraquants 20/11/2013 20:30

Hmmmm ! Je vois que les vacances commençaient bien !

Céline Mon maraîcher à la casserole 20/11/2013 22:45

C'est vrai!! ;-) et elles se sont tout aussi bien terminées...

cuisinetcigares 20/11/2013 16:26

Alors de deux choses l'une .. quand nous partons en vacances, si c'est pas à l'hôtel, nous emportons toujours quelques denrées (manquerait plus qu'on arrive à une heure pas possible et pas moyen de se restaurer ...) et j'adore ton idée de cacahuètes dans la purée de patate douce ! Yessss çà me plaît beaucoup :))
Une belle fin d'après midi
Sandy

cuisinetcigares 20/11/2013 17:23

J'adore le nom ... :)

Céline Mon maraîcher à la casserole 20/11/2013 17:17

Voilà qui me rassure un peu ;-) Merci beaucoup Sandy, nous allons peut-être monter une asso's : les "parce que des fois, on ne sait jamais" qu'en dis-tu? Y'aura-t-il d'autres membres?
Bonne fin de journée à toi!!